3DS

Nintendo confirme le report de Dr. Kawashima sur 3DS

Par Fry, le lundi 8 avril 2013 à 17:08

La relative absence d'infos à propos du titre nous avait amené à nous en douter, mais c'est aujourd'hui officiel, Nintendo reporte la sortie de L'infernal programme d'entraînement cérébral du Docteur Kawashima : Pouvez-vous resté concentré ?, prévu sur 3DS. Le jeu aurait dû sortir en europe ce vendredi et en est déjà à son deuxième report (il aurait initialement dû sortir en mars).

En effet, le site Nintendo Life a contacté Nintendo pour obtenir des précisions et voici ce qu'on leur a répondu :

Nintendo a pris le décision de reporter la date de sortie de L'infernal programme d'entraînement cérébral du Docteur Kawashima : Pouvez-vous resté concentré ? pour la Nintendo 3DS afin d'optimiser le mieux possible la fenêtre de lancement de ce titre pour le marché européen. Nous nous excusons pour la gêne que cela occasionne et nous espérons pouvoir annoncer une nouvelle date prochainement.

Nous avons donc la confirmation que L'infernal programme d'entraînement cérébral du Docteur Kawashima est repoussé à une date ultérieure. Nous apprenons également que la raison de ce report est le fait que Nintendo pense que le mois d'Avril n'est pas une date de lancement adaptée pour le marché européen.

Si aucune nouvelle date n'a été annoncée par Nintendo, certains revendeurs, comme GAME, évoquent le mois de septembre, ce qui parait crédible.

Cependant, selon des rumeurs relayées par le site GoNintendo, le report serait causé par un problème intervenu dans la production des cartouches du jeu. Ces rumeurs étant apparues avant l'officialisation du report par Nintendo, elles sont donc à prendre avec les pincettes XXL de rigueur. Peut-être que nous en saurons plus un jour, peut-être pas, wait and see donc.

 Poster un commentaire (1)
#1 Lundi 8 Avril 2013 à 20:03:00

Ce jeux ne m' intéresse absolument pas mais pas du tout 😵

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion