Wii U

Nintendo compte beaucoup sur Bayonetta 2

Par Linkman, le mardi 25 juin 2013 à 12:06

Lors de l'annonce de la Wii U, Satoru Iwata avait annoncé qu'il voulait reconquérir à nouveau les hardcores gamers et que pour cela, il y aurait plusieurs jeux matures dans les cartons. Si nous avons eu droit à de nombreux portages de ses dits jeux, il y en a un qui en aura surpris plus d'un.

L'annonce inattendue de Bayonetta 2 en exclusivité sur Wii U a fait beaucoup parler de lui. D'un coté les fans sont heureux de voir qu'il y aura bien une suite mais d'un autre beaucoup d'entre eux ainsi que les possesseurs de ps3 et 360 ne comprennent pas cette décision de la part de Platinum Games.

Malgré cette polémique, Nintendo place beaucoup d'espoir dans ce jeu comme l'explique Corey Olcsvary, spécialiste marketing et produits chez Nintendo.

L'une des raisons pour lesquelles nous sommes vraiment excités à l'idée d'avoir en exclusivité un jeu comme Bayonetta 2 sur Wii U est que nous voulons vraiment avoir des expériences pour les joueurs de toutes catégories. Nous avons par exemple des jeux comme Mario Kart 8 qui sont vraiment géniaux pour tout le monde. Et bien évidemment, Bayonetta 2 n'est pas fait pour tout le monde, étant donné son statut de jeu classé M [l'équivalent du 18+ de PEGI]. Il est évident qu'il est terriblement important de prendre soin de la base de hardcore gamers installée. Et ces fans hardcore qui ont tellement apprécié le premier Bayonetta prendront la Wii U pour pouvoir y jouer. Ainsi, leur apparition sur Wii U incitera l'apparition de contenu similaire sur la machine

S'il est certain que cela attirera un certain nombre de joueurs, il faudra certainement plus d'initiatives comme celle-ci pour espérer convaincre les gamers de prendre la Wii U.

 Poster un commentaire (2)
#1 Mardi 25 Juin 2013 à 12:41:33

Il n'y a pas de polémique sur l'exclusivité. Bayonetta 2 étai un projet en train de mourir faute de moyens. Nintendo est arrivé avec ses Yens pour achever le jeu en échange de l'exclusivité. Nintendo paie, donc exclu, normal.
Par contre, vu qu'il sera en exclu et qu'il sera absolument magnifique, oui il va rapporter des joueurs à Nintendo.

#2 Mardi 25 Juin 2013 à 12:52:00

Moi j' aime beaucoup sont nouveau look 😉

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion