Divers

Nintendo annonce une restructuration de ses équipes

Par Fry, le mardi 15 septembre 2015 à 23:21

On s'en doutait après l'annonce hier des changements opérés dans la direction de la compagnie, c'est désormais officiel, Nintendo annonce une large restructuration de ses équipes. Tout comme l'élection du nouveau président, cette restructuration sera effective dès le 16 septembre.

Comme on l'avait imaginé, la toute nouvelle division "Entertainment Planning & Development" dirigée par Shinya Takahashi, résulte bel et bien d'une fusion des départements "Entertainment Analysis & Development" et "Software Planning & Development". Ces deux divisions, plus connues sous leurs initiales (Nintendo EAD et Nintendo SPD), sont les deux plus grosses équipes internes consacrées au développement de jeux. De cette fusion naît ainsi un large département en charge du développement de jeux à la fois sur consoles et sur mobile ainsi que de tout ce qui touche à l'utilisation et l'exploitation des licences Nintendo dans les produits existants et surtout ceux à venir. Katsuya Eguchi (producteur de la série Animal Crossing) et Yoshiaki Koizumi (producteur d'une partie des épisodes 3D de la série Mario) occuperont le poste de manager de ce nouveau département, sous la direction, bien sûr, de Shinya Takahashi.

Côté hardware, les actuelles divisions "Integrated Research & Development" et "System Development" vont fusionner en une seule nouvelle division nommée "Platform Technology Development". Ce nouveau département sera en charge de tout ce qui touche au hardware, les consoles, les systèmes d'exploitation, les outils de développement et les réseaux.

Enfin, la compagnie va également créer une toute nouvelle division consacrée à tout l'aspect commercial. Nommée logiquement "Business Development Division", cette nouvelle division sera chargée de "redéfinir le business model de la console de jeux vidéo dédiée" ainsi que de gérer et rendre rentable le business des jeux mobiles comme celui de l'exploitation des licences Nintendo.

Si l'annonce de cette restructuration des équipes semble soudaine, il est important de rappeler que des plans pour de tels changements étaient évoqués par Satoru Iwata depuis longtemps. Il semble donc que tout ceci n'est pas le résultat du décès de l'ancien président, ce dernier ayant mené de son vivant des plans pour une large restructuration de la compagnie.

 Poster un commentaire (1)
#1 Mercredi 16 Septembre 2015 à 03:30:07

Un peu sceptique sur ces restructurations mais il est difficile d'en déterminer tous les tenants et aboutissants d'un point de vue strictement extérieur.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion