Dans son Nintendo Direct spécial E3 du 15 juin 2021, Nintendo a annoncé un nouveau Game & Watch pour célébrer (sobrement ?) le trente-cinquième anniversaire de la série La Légende de Zelda. Ce Game & Watch rappelle évidemment celui sorti précédemment pour les 35 ans de Super Mario Bros.
Celles et ceux qui trouveront 60€ à lâcher pour l'acquérir trouveront dans ce Game & Watch les quatre jeux suivants :
- The Legend of Zelda, sorti à l'origine sur NES,
- Zelda II : The Adventure of Link, sorti à l'origine sur NES également,
- The Legend of Zelda : Link's Awakening, dans sa version originelle sortie sur Game Boy,
- Vermin, sorti à l'origine ... en Game & Watch.
Cette fois, le personnage jouable de Vermin sera Link lui-même.
Nintendo n'a donc pas intégré le jeu Zelda sorti en Game & Watch en 1989, sans doute par soucis d'économie puisque qu'il aurait fallu produire à nouveau un Game & Watch multiscreen pour y incorporer ce jeu.
Le côté chronométrie (le Watch de Game & Watch) n'est pas en reste puisque l'horloge sera basée sur les niveaux de The Legend of Zelda et le chronomètre sera basé sur les niveaux de Zelda II : The Adventure of Link. Tous deux seront jouables, de la même manière que dans le Game & Watch à l’effigie de Mario.
Serait-il possible que Nintendo ait trouvé là une recette rapide et facile pour commémorer ses plus grands jeux, ou assiste-t-on à une nouvelle ère des Game & Watch ? Pensez-vous qu'en le souhaitant très fort, on pourrait avoir un Game & Watch Metroid ? Le Game & Watch The Legend of Zelda sortira le 12 novembre 2021.