#E3NLSRétro

Nintendo annonce un nouveau Game & Watch Zelda

Par Joy Kreg, le jeudi 17 juin 2021 à 23:39

Dans son Nintendo Direct spécial E3 du 15 juin 2021, Nintendo a annoncé un nouveau Game & Watch pour célébrer (sobrement ?) le trente-cinquième anniversaire de la série La Légende de Zelda. Ce Game & Watch rappelle évidemment celui sorti précédemment pour les 35 ans de Super Mario Bros.

Celles et ceux qui trouveront 60€ à lâcher pour l'acquérir trouveront dans ce Game & Watch les quatre jeux suivants :
- The Legend of Zelda, sorti à l'origine sur NES,
- Zelda II : The Adventure of Link, sorti à l'origine sur NES également,
- The Legend of Zelda : Link's Awakening, dans sa version originelle sortie sur Game Boy,
- Vermin, sorti à l'origine ... en Game & Watch.
Cette fois, le personnage jouable de Vermin sera Link lui-même.
Nintendo n'a donc pas intégré le jeu Zelda sorti en Game & Watch en 1989, sans doute par soucis d'économie puisque qu'il aurait fallu produire à nouveau un Game & Watch multiscreen pour y incorporer ce jeu.

Le côté chronométrie (le Watch de Game & Watch) n'est pas en reste puisque l'horloge sera basée sur les niveaux de The Legend of Zelda et le chronomètre sera basé sur les niveaux de Zelda II : The Adventure of Link. Tous deux seront jouables, de la même manière que dans le Game & Watch à l’effigie de Mario.

Serait-il possible que Nintendo ait trouvé là une recette rapide et facile pour commémorer ses plus grands jeux, ou assiste-t-on à une nouvelle ère des Game & Watch ? Pensez-vous qu'en le souhaitant très fort, on pourrait avoir un Game & Watch Metroid ? Le Game & Watch The Legend of Zelda sortira le 12 novembre 2021.

 Poster un commentaire (5)
#1 Vendredi 18 Juin 2021 à 00:39:31

C'est vraie qu'autant pour la version Super Mario Bros. cela coïncidait avec les 40 ans du Game & Watch, autant ici ça n'a pas vraiment de sens.

Mais bon… C'est déjà pré-commandé… Il m'ont encore eu les salauds 😂

#2 Vendredi 18 Juin 2021 à 01:12:31

La même ici, précommandé, et le pire c'est que je vais y jouer, encore. 😅

#3 Vendredi 18 Juin 2021 à 12:49:11

De même, pour la version Mario c'est la seule version officielle de Super Mario Bros. 2 (Japon) dans son espect original chez nous.
Donc il y avait un réel intérêt de se le procurer.

Pour la version Zelda, elle aura moins d'intérêt, même si cela restera cool d'avoir ses trois Zelda dans une aussi petite machine. Et l'objet en lui même est cool 😁

#4 Mardi 22 Juin 2021 à 23:58:24

Pour Super Mario Bros. 2 (JAP), c'est la seule édition physique chez nous. Le jeu était sorti sur la console virtuelle de la Wii dans le cadre du Hanabi Festival.

#5 Jeudi 24 Juin 2021 à 11:46:08

Joy Kreg à écrit :
Pour Super Mario Bros. 2 (JAP), c'est la seule édition physique chez nous. Le jeu était sorti sur la console virtuelle de la Wii dans le cadre du Hanabi Festival.

Et c'était bien la version Famicom et non celle qu'on avait dans Super Mario All Stars ?

Je viens de trouver sur le site Nintendo.fr une page parlant de The Lost Levels et non de Super Mario Bros. 2, ce qui prête à confusion si c'est bien la version d'origine sur Famicom qu'il est question 😅

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion