Divers

Nintendo a besoin des tiers

Par yoshintendo, le mardi 8 octobre 2013 à 22:06

Interviewé par le site internet Forbes, le vice-président exécutif de Nintendo of America a exprimé le souhait pour Nintendo de faire venir les tiers sur Wii U (même si ce n'est pas nouveau) et il détaille un peu la stratégie de Big N pour arriver à cela.

« Nous savons que nous avons besoin de continuer à construire une base solide pour démontrer que faire des jeux sur Wii U est un bon investissement. Nous sommes persuadés que nous avons les jeux nécessaires pour élargir le public visé par la Wii U.
Nous voulons que les développeurs aient envie de développer sur Wii U. Un des moyens pour que cela arrive est d'augmenter le parc installé de possesseurs de Wii U, et nous savons que les actuels possesseurs de Wii U sont contents de leur achat.
Notre superbe line up de la seconde moitié d'année va amener plus d'acheteurs, et au-delà de ça, le support des éditeurs tiers est important pour attirer un public aussi divers que varié. »

Une seule question : de quelle deuxième moitié de l'année parle t-il ? L'année 2013 est presque finie, l'année 2014 pas encore commencé. L'année fiscale peut-être, qui se terminera en mars 2014, ce qui laisse encore 6 mois à Nintendo pour installer sa base de Wii U. Ce qui est clair, c'est que Nintendo ne compte pas uniquement sur ses jeux, mais espère aussi que les éditeurs tiers vont suivre.

 Poster un commentaire (8)
#1 Mardi 8 Octobre 2013 à 22:33:12

Reste à savoir si les éditeurs tiers sont prêts à venir sur Wii U...

#2 Mardi 8 Octobre 2013 à 23:27:05

Déjà EA c' est mort 😵 😵 😵

#3 Mardi 8 Octobre 2013 à 23:30:48

on peut deja eliminer EA et ses FPS, ses jeux de foot, et ses jeux de voiture.

il y a le soutien d'Ubisoft et de SEGA, et Activison peut être raisonnable quand il veut, reste les autres

#4 Mercredi 9 Octobre 2013 à 00:58:55

EA avait déjà grandement participé à la destruction de Sega en ne soutenant pas la Dreamcast. De toutes façons, tout ça c'est tenu par les mêmes fonds de pensions que Sony maintenant. Tout ça c'est américain, le dernier fabricant da consoles vraiment japonais, c'est Nintendo. Et Nintendo se prend dans la gueule tous les coups bas du marché amoral. Ce qui serait drôle , c'est que la Wii U marche très bien quand même. Histoire de foutre un peu les boules à EA et leur montrer tout l(argent qu'ils auront refusé de faire avec la console de Nintendo.

#5 Mercredi 9 Octobre 2013 à 03:03:14

Nintendo a les reins solide - tout le monde le sait - et encore une fois, ils peuvent être content d'avoir une portable qui les soutiens.
La Wii U a une longueur d'avance sur la Playstation 4 et la Xbox One, une petite avance, mais une avance tout de même. ( Wow j'analyse 😅 )
Personnellement, je me fiche d'EA, mais c'est un gros joueur, et mieux vaut qu'il soit de notre côté. Heureusement, Nintendo a de meilleurs licences que Sega, ils devraient tenir bien plus longtemps qu'eux...
mais combien de temps ? Bien malin celui qui pourra le dire.

#6 Mercredi 9 Octobre 2013 à 08:30:39

Sachant qu'au passage, SEGA semble être plus proche de Nintendo que jamais. Peut-être une future alliance entre les deux boîtes ?

#7 Mercredi 9 Octobre 2013 à 10:03:02

en même temps, je ne pense pas que ce soit une bonne chose du fait que la plus mauvaise entreprise des jeux vidéo sorte des jeux sur Wii U.
le mieux est que SEGA et Ubisoft, et les développeurs indies soit plus ambitieux dans leurs line-up

#8 Mercredi 9 Octobre 2013 à 22:54:07

SEGA peut remonter la pente avec Sonic Lost World qui à l'air franchement très bon. Ubisoft, malheureusement, ne se consacre pas exclusivement à Nintendo (on l'a vu avec son revirement de consoles avec Rayman Legends...) et ça ne risque pas, dans un futur proche, d'être le cas !

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion