Wii U

[ND] Splatoon fait le plein d'infos

Par Fry, le mercredi 14 janvier 2015 à 19:29

Attendus prochainement sur nos Wii U, il était grand temps de prendre quelques nouvelles des Inkling, calamar pouvant prendre forme humaine de l'univers de Splatoon.

Ainsi, lors du Nintendo Direct de ce mercredi, nous avons pu découvrir la place centrale du jeu sur laquelle on arrive lors du démarrage. Similaire à ce qui existe dans Nintendo Land, cette place fait office de hub ou plutôt de menu et permet d'accéder au différents modes du jeu.

Sur cette place vous croiserez de nombreux autres Inklings en provenance de tout Miiverse. Chaque Inklings est personnalisable par le joueur, il sera ainsi possible de modifier vos tenues ou bien de choisir vos armes en fonction de vos préférences. Pour pouvoir acheter de nouveaux équipements il vous faudra de l'argent et cet argent, vous le gagnerez en combattant.

Avec l'argent durement gagné lors de vos combats, vous pourrez vous rendre au centre commercial de la place du jeu pour ensuite acheter de nouveaux équipements. Parmi ces équipements se trouvent les armes, classés dans trois catégories bien différentes:
- Les armes principales qui vous serviront à peindre le sol et attaquer les ennemis
- Les armes secondaires qui servent de soutien pour repousser les ennemis ou bloquer le passage (comme les grenades de peinture)
- Les armes spéciales qui permettent de tirer des projectiles puissant pour peindre le sol (comme le bazooka, qui était présent dans la démo E3 du jeu et qui, je peux vous l'affirmer, est parfois bien pratique).

Autres composantes de l'équipement: Les chapeaux, les vêtements et les chaussures. Ces éléments affectent positivement ou négativement votre défense et votre vitesse, il vous faudra donc les choisir judicieusement!

Ainsi, avec toutes ces possibilités de personnalisation il vous faudra faire de nombreux choix d'équipement pour trouver votre style idéal!
Vous pouvez découvrir tout cela en images à travers cette vidéo:

On termine sur une petite précision concernant la sortie, Splatoon sera disponible en europe au mois de Mai 2015!

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion