Wii U3DS

[ND] Des amiibo, plein d'amiibo

Par Fry, le mercredi 14 janvier 2015 à 17:45

Nintendo a profité de la présentation Direct d'aujourd'hui pour annoncer tout un tas de nouvelles figurines amiibo.

Ainsi, alors que les vagues 3 et 4 de ses figurines s'apprêtent à débarquer les 23 janvier et 20 février prochain, la firme de Kyoto nous annonce aujourd'hui une cinquième vague.

Cette nouvelle vague débarquera le 24 avril prochain et proposera les figurines Daraen, Lucina (Fire Emblem), Wario Dracaufeu, Ness (Mother) et Pac-Man.

image

Mais ce n'est pas tout! En effet, comme on pouvait s'y attendre, les amiibo de la collection Super Smash Bros ne seront pas les seuls à être commercialisés. L'arrivée prochaine de la série Amiibo Super Mario a été officialisée et proposera les figurines Mario, Peach, Toad, Luigi, Yoshi et Bowser.
Cette première vague pour la série Super Mario des amiibo sera disponible le 20 mars prochain.

image

Les amiibo qui font partie des deux collections, Super Mario et Super Smash Bros, seront utilisable dans les mêmes jeux et offriront les mêmes fonctionnalités. La seule chose qui les différenciera sera donc leur aspect visuel.

Pour finir, l'amiibo Toad sera, sans surprise, compatible avec Captain Toad: Treasure Tracker. La figurine servira à débloquer de nouveaux modes comme "Cache-Cache". Cette fonctionnalité sera disponible via une mise à jour du jeu qui arrivera le 20 mars, en même temps que la figurine.

Voilà qui confirme à nouveau les amiibo dans leur rôle de DLC physique payant, une pratique assez discutable.

 Poster un commentaire (2)
#1 Mercredi 14 Janvier 2015 à 17:59:03

Nintendo est en train de développer une vraie industrie, et de se créer un nouveau moyen de croissance important.
La fameuse image (gif) "It print money" avec Satoru Iwata va bientôt ressortir sur internet, mise à jour avec un ou plusieurs amiibo, si ce n'est déjà fait.

#2 Mercredi 14 Janvier 2015 à 19:38:11

Est-ce que quelqu'un a trouvé où acheter les Amiibo qui sortent le 20 février 2015 ? Je ne trouve aucun site qui les propose ici.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion