Wii U3DS

N-Direct 13/02 : Ce qu'on devrait y voir

Par Fry, le jeudi 13 février 2014 à 04:02

La dernière présentation remontait à presque deux mois, la nouvelle se faisait attendre, elle est enfin là ! La nouvelle présentation Nintendo Direct sera diffusée ce soir à partir de 23h, mais d'ici là, pour vous faire patienter, nous allons faire un petit topo sur ce à quoi on peut s'attendre pour ce Nintendo Direct. Pour être plus clair, voyons maintenant ce que l'on risque fortement de voir lors de ce Nintendo Direct.

Tout d'abord, Nintendo of America et Nintendo Japan ont également annoncé un Nintendo Direct pour aujourd'hui, la présentation sera donc mondiale, ce qui explique l'horaire de diffusion tardif. En effet, alors que chez nous il sera 23h, à New York il sera 17h et au Japon il sera 7h du matin le 14 février. Il faut donc s'attendre à des annonces majeures concernant le monde entier.
Comme Nintendo l'a annoncé, cette nouvelle présentation concernera la Wii U et la 3DS et devrait principalement se focaliser sur les jeux prévus pour le printemps qui arrive.
Ainsi, il est extrêmement probable que de nouvelles infos au sujet de Mario Kart 8 seront dévoilées lors de ce Nintendo Direct, le jeu est en effet prévu pour le mois de mai et on ne sait encore que peu de choses à son sujet. On ne prend donc pas trop de risques à dire que le dernier opus de la série Mario Kart sera présent lors de cette nouvelle présentation.

Ensuite, on peut estimer comme très probable la présence de certains jeux grâce à quelques indices, des indices laissés par ci par là sur les réseaux sociaux.

Soraya Saga, la femme du créateur de "X", le jeu actuellement en développement chez Monolith Soft, a partagé l'annonce du Nintendo Direct sur Twitter. C'est ce qu'elle avait fait en janvier 2013 juste avant le Wii U Direct, où le jeu avait été annoncé, et en juin dernier, peu avant le Nintendo Direct spécial E3, présentation durant laquelle un nouveau trailer du jeu avait été diffusé.
Il est donc fort probable que "X" sera de la partie.

Une autre personnalité a également partagé l'annonce sur twitter, il s'agit de Brian Davis, développeur chez Next Level Games. Il est donc tout à fait possible que le studio se cachera derrière l'une des annonces qui seront faites ce soir. Pour rappel, Next Level Games est le studio à l'origine de Mario Smash Football sur Gamecube, de Mario Strickers Charged Football sur Wii, ou plus récemment, de Luigi's Mansion 2.
Alors, un nouveau Mario Football est-il en préparation? Ou un éventuel portage de Luigi's Mansion 2 sur Wii U? Ou autre chose? Nul doute que nous le saurons ce soir.

De son côté, Yusuke Hashimoto, le directeur de Bayonetta 2, a également relayé l'annonce du Nintendo Direct sur twitter, ce qui laisse pense que le jeu de Platinum Games sera également présent. Et ce ne serait pas étonnant puisque cela fait un petit moment que nous n'avons pas eu de nouvelles du jeu.

Pour finir, il est également très probable que Nintendo profitera de ce Nintendo Direct pour faire un peu de rappel et donner les derniers détails sur Donkey Kong Country Tropical Freeze qui sort la semaine prochaine.

Sur ce, on vous donne rendez vous ce soir pour ce nouveau Nintendo Direct et la flopée de news qui en découlera 😉

 Poster un commentaire (2)
#1 Jeudi 13 Février 2014 à 06:50:04

Fry, tu travailles tellement fort ! Tu es un modèle à suivre pour tous le staff 😉 ! Longue vie à Nintendo Le Site !!!

#2 Jeudi 13 Février 2014 à 10:25:50

Heureusement que Fry est la 😉
Bon pour ce soir y aura du Bayonetta / MK8 / Pokemon / nouvelle liscence / X / Smash Bross / 😄 😄 😄 😄

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion