Divers

Monolith Soft aime Nintendo

Par Linkman, le lundi 11 février 2013 à 22:33

Non! Monolith ne fais pas de charme à Nintendo...pas du tout.
Après s'être fait racheter par Big N à hauteur de 80% et pondu quelques perles comme Xenoblade ou encore Baten Kaitos, le studio basé à Tokyo avait fait ses valises en direction de Kyôto.

Lors d'une interview parue sur leur site internet, nous y apprenons que si le but de ce rapprochement était de consolider les liens déjà fort entre les deux parties, le studio nous explique que cela a fait prendre conscience à ses employés l'importance d'entretenir des relations étroites.
En effet, Nintendo consulte régulièrement l'avancement de leurs projets en faisant plus de réunions et leur donne quelques conseils.

De plus, ils disent être impressionnés par le travail d'équipe fourni par Nintendo et leur capacité à penser en équipe. Eux-même souhaite s'inspirer de la firme car ils pensent que c'est la recette pour faire un titre de qualité.

Par ailleurs Shoko Fukuchi qui est designer n'hésite plus à communiquer avec les programmeurs ce qui ne se faisait pas jusqu'à présent et cela s'en ressentirait sur les jeux.

Comme quoi travailler en camaraderie peut être sympa! Il nous tarde encore plus de découvrir X sur Wii U et le fameux projet sur 3DS.

 Poster un commentaire (2)
#1 Mardi 12 Février 2013 à 00:37:43

Monolith 😛 the best

#2 Mardi 12 Février 2013 à 06:05:20

C'est bon tout ça, hâte de voir ce que leur collaboration va donner, des bons titres à n'en pas douter !

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion