Divers

Miyamoto pense à la retraite et met en avant les jeunes

Par Fry, le jeudi 7 mars 2013 à 14:21

On savait déjà depuis quelques temps que Shigeru Miyamoto se préparait à quitter le devant de la scène pour s'intéresser à d'autres projets plus petit. On savait aussi que sa volonté était de mettre les jeunes développeurs en avant, apportant ainsi un peu d'air frais à Nintendo. Mais les détails concernant ce "départ" sont de plus en plus nombreux à chaque interview et c'est aujourd'hui GameSpot qui nous rapporte les mots de cette figure emblématique de la firme de Kyoto qu'est Mr. Miyamoto.

Cette année j'ai 60 ans passé et je vais atteindre les 61 ans. Donc pour moi, ne pas penser à la retraite serait étrange. Mais dans les faits, le nombre de projets auxquels je participe, et le volume de travail que j'y consacre, n'ont pas du tout changés.

Au lieu de cela, ce que nous faisons en interne, dans l'hypothèse où je pourrais, un jour, ne plus être là, et pour préparer l'entreprise à cela, c'est que nous faisons semblant que je ne travaille que sur la moitié des projets sur lesquels je travaille d'habitude normalement, et ceci pour essayer d'inviter du personnel plus jeune à s'impliquer davantage.

Mais cela n'a actuellement rien à voir avec une quelconque sorte de planification de départ à la retraite ou quelque chose dans ce genre. Réellement, c'est plutôt simplement le fait que, certainement à cause de la structure organisationnelle dans laquelle on est, les gens ont tendance à toujours se tourner vers la personne qui les dirige.

Et vraiment, depuis longtemps je pense que nous avons besoin d'essayer de casser, décomposer, cette structure afin que les producteurs individuels avec qui je travaille prennent réellement des responsabilités pour les projets sur lesquels je travaille.

On savait que Miyamoto souhaitait se retirer des gros projets, on sait aussi qu'une restructuration des équipes de développement doit avoir lieu avant la fin de l'année, restructuration au cours de laquelle Miyamoto est censé quitter ses hauts postes à responsabilités pour s'occuper de plus petits projets. Mais visiblement, en lisant ces mots, il semblerait que tout ne se passera pas aussi facilement.

Source :Gamespot.com

 Poster un commentaire (1)
#1 Jeudi 7 Mars 2013 à 21:10:48

Un grand homme ce Monsieur Miyamoto san 😛

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion