Wii U

Miyamoto parle des difficultés de la Wii U et du délais des jeux

Par Bluelady, le dimanche 14 juillet 2013 à 00:29

Shigeru Miyamoto travaille vraiment dur sur Pikmin 3 dans le but de booster les ventes relativement faibles de la Wii U, et il a une idée claire de ce qui ne va pas jusqu'à maintenant et comment la situation pourrait s'améliorer. Il s'explique en partie dans une entrevue avec le site web japonais 4Gamer.

Il parle des difficultés de la Wii U, du délai des jeux, et plus. Quoiqu'il n'y ait pas de traduction officielle disponible, DualShockers en a traduit quelques morceaux. Premièrement, voici ce que Miyamoto dit à propos du lent départ de la Wii U:

Ouais, alors les choses ne sont pas faciles pour Nintendo et la Wii U ne se vend pas vraiment bien ( rires ). La Wii U a aussi un navigateur internet ainsi que deux écrans, et elle est vraiment utile simplement pour regarder Youtube, mais personne n'utilise vraiment cela.

Ensuite Miyamoto pointe le fait que Nintendo n'a pas été en mesure de sortir des jeux Wii U - comme Pikmin 3 et Wii Fit U - à temps. Il dit:

Originellement, Pikmin 3 et Wii Fit U devaient faire partie du lineup qui viendrait entre janvier et mars. L'année dernière, je ne voulais pas les avoir complété durant cette période, mais j'ai eu beaucoup de problèmes avec les ombrages en HD. Maintenant que j'ai appris comment les utiliser, je devrais mieux faire dans le futur.

Au même moment, il y a eu un délai dans le développement de la console.
À cause de ce délai, il y a eu un délai sur tout ce qui se développait autour, il y a aussi eu un impact sur la production des jeux. Quand on produit un jeu, le processus ne devrait pas trop être influencé par la console, mais ces problèmes parallèles ont beaucoup affecté la progression des jeux.

La Wii U a eu des difficultés initialement, mais Miyamoto voit la lumière au bout du tunnel. Avec le lancement de Pikmin 3 au Japon, et de d'autres jeux qui sont en route, il espère que les ventes de la console vont s'améliorer:

Oui, après cela il y a Lego City Undercover, The Wonderful 101. Nous avons aussi Super Mario 3D World, Donkey Kong Country: Tropical Freeze et Mario Kart 8 plus tard. Alors s.v.p. achetez vite une Wii U ! J'attends de voir les chiffres des ventes rattraper leur retard cet été.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion