Divers

Miyamoto et Iwata ne croient pas au cloud gaming

Par Fry, le samedi 2 février 2013 à 21:09

C'est aujourd'hui le forum américain bien connu NeoGaf, qui nous transmet une interview de quelques personnalités de la firme de Kyoto, publiée sur le site de Nintendo Japan.

Q. Cloud gaming is becomming popular. What about a unified platform?

Iwata: there are things you can do with cloud gaming and there are things you cant do. We dont agree that cloud gaming is the future and we are trying to work hard on a future where gaming only consoles are not gone. Unified platforms are for us not platforms that are one but rather platforms that have the same development architecture. This also means that there could be more platforms.

Miyamoto: We needed to create new development environments for wiiu and 3ds unlike wii which reused the gamecube architecture. We are unifying our development teams to accomodate this challenge and minimize the losses while preparing the shift. I think handhelds and consoles will coexist as the aim is different.

Et voici une traduction de la rédaction :

Q. Le cloud gaming est en train de devenir populaire. Qu'en est-il d'une plateforme unifiée? (Une plateforme unique regroupant divers services, au delà du jeu vidéo)

Iwata : Il y a des choses que l'on peut faire avec le cloud gaming et d'autres choses que l'ont ne peut pas faire. Nous ne sommes pas d'accord avec l'idée que le cloud gaming est le futur et nous essayons de travailler dur pour un futur où le jeu sur console n'aura pas disparu. Les plateformes unifiées ne sont pas pour nous des plateformes qui sont une seule et unique boite, mais des plateformes avec la même architecture de développement. Cela signifie également qu'il pourrait y avoir plus de plateformes.

Miyamoto : Nous avions besoin de créer une nouvel environnement de développement pour la Wii U et la 3DS, à la différence de la Wii, qui réutilisait l'architecture de la gamecube. Nous avons unifié nos équipes de développement hardware pour répondre à ce défi et minimiser les pertes tout en préparant cette transition. Je pense que les nouvelles plateformes informatiques (tablettes, smartphone, smart TV, box internet, utilisant parfois le cloud gaming) et les consoles vont coexister puisque leur but est différent.

Sources : Neogaf, Nintendo.co.jp

 Poster un commentaire (4)
#1 Samedi 2 Février 2013 à 21:24:07

Pour ma part, au risque de paraitre vieux rabat joie, je ne vois pas le "cloud gaming" comme une solution d'avenir, du moins pas comme une solution d'avenir unique et fiable... 🙄

Édité par Myster le Samedi 2 Février 2013 à 21:44:21
#2 Samedi 2 Février 2013 à 23:46:07

On a encore le temps pour ça 😉

#3 Dimanche 3 Février 2013 à 00:27:04

Soulagé qu'ils ne comptent pas sur le cloud, les consoles actuelles me vont très bien 😅

#4 Dimanche 3 Février 2013 à 06:44:19

pareil, je suis content que ce soit comme çà.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion