Divers

Miyamoto déclare qu'il faut donner du temps à la Wii U

Par Fry, le lundi 8 avril 2013 à 01:39

Après avoir accordé de nombreuses interviews à différents journalistes ces derniers temps, c'est à CNN que Shigeru Miyamoto s'est exprimé tout récemment.
Une interview qui n'est bien évidemment pas passée à coté du contexte actuel, celui des faibles ventes de la Wii U.

En effet, Mr Miyamoto s'est exprimé à propos de la Wii U en comparant son lancement à celui de la DS et en demandant un peu de patience envers la dernière console de salon de la firme de Kyoto.

Il y a eu une période, quand nous avons lancé la première Nintendo DS, où les gens disaient qu'il n'y avait aucun moyen pour que les utilisateurs puissent regarder deux écrans à la fois.

Je pense que lorsque les gens se seront plus familiarisés avec la Wii U et son interface tactile, on en arrivera à un point où ils se diront "Je ne peux pas faire tout ce que je veux faire si je n'ai pas de second écran".

Miyamoto est convaincu que la Wii U est bien plus qu'une simple console de jeu vidéo et qu'elle peut vraiment apporter beaucoup de belles choses à nos salons :

Je pense qu'un appareil comme la Wii U, avec son habilité à continuer à offrir de nouvelles fonctionnalités, la connexion au réseau, la connexion entre la télévision et l'interface, fait réellement ressentir que c'est plus qu'une simple console de jeu, mais quelque chose qui offre un tas d'usages pratiques et une utilité pratique dans le salon.
Je la vois comme un appareil vraiment utile qui peut faire tant de choses différentes et elle semble donc réellement être l'appareil qu'il est idéal d'avoir dans le salon.

La priorité de Nintendo est donc de prouver que la Wii U a de nombreuses fonctionnalités très utiles.
L'homme s'est ensuite exprimé à propos de Miiverse :

Nous sommes évidemment toujours rapidement dessus et essayons des choses, mais jusqu'à présent, c'est comme si la communauté elle même faisait un très bon boulot en en faisant un endroit chaleureux et accueillant pour les gens.

Nintendo ne cesse donc d'essayer de nouvelles choses, d'explorer toutes les possibilités de Miiverse, mais il semblerait que la firme soit très satisfaite des premiers mois de vie de son fameux réseau social.
Miyamoto a ensuite glissé quelques mots au sujet du marché du jeu vidéo :

Le fait que nous ayons atteint une époque où les jeux vidéos sont reçus comme ils le sont aujourd'hui me rend juste très heureux. Nous avons atteint un stade où il ne s'agit plus de savoir quand est ce que le "boom" va s'arrêter. ** Tout simplement : Il y a des jeux vidéos.

** : [ndlr : en référence à une période où l'industrie du jeu vidéo sortait d'une crise importante et où le jeu vidéo était considéré comme un loisir qui serait éphémère. Le fait que le jeu vidéo soit toujours là aujourd'hui est la preuve que de nombreuses personnes s'étaient trompées.]

Pour conclure, Shigeru Miyamoto a déclaré à CNN que Pikmin 3 et The Legend of Zelda : The Wind Waker HD n'étaient pas les seuls jeux made in Nintendo prévus pour cette année sur Wii U.
Parle-t-il des jeux Mario déjà annoncés lors d'un Nintendo Direct ou de jeux encore inconnus (ce que nous espérons)?

Wait and See, nul doute que nous en saurons plus à l'E3 de juin prochain, qui s'annonce riche en informations!

Source : CNN

 Poster un commentaire (2)
#1 Lundi 8 Avril 2013 à 06:12:16

Il faut vraiment être patient avec eux, mais ça devrait en valoir la peine 😛

#2 Lundi 8 Avril 2013 à 09:20:49

je crois surtout qu'on n'a pas le choix, un jeu ne se fait pas en un claquement de doigt, on est obligé d'attendre au moins un an pour un gros jeu.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion