Rétro

Miyamoto aurait souhaité que Nintendo fasse plus avec Zelda II

Par Bluelady, le mardi 18 juin 2013 à 18:18

Shigeru Miyamoto considère que Pikmin 3 est l'un de ses meilleurs jeux. Quel est le pire ? Quoiqu'il ne dira pas qu'il est nécessairement mauvais, Miyamoto a dit à Kotaku :

Je pense que nous aurions pu faire plus avec Zelda II : The Adventure of Link. Je ne dirais pas que j'ai déjà fait un mauvais jeu, mais que je pense que nous aurions pu faire plus avec Zelda II : The Adventure of Link.

Quand nous faisons le design d'un jeu, nous avons nos plans pour ce que nous allons faire, mais dans le processus les choses évoluent et croissent à partir de là. Malheureusement dans Zelda II : The Adventure of Link, ce que nous avions créé était ce que nous avions originellement planifié sur papier.

Je pense que dans le cas de Zelda II, nous avions un défi avec ce que la console pouvait faire.

À propos de ce que Miyamoto aurait voulu faire avec Zelda II, il dit:

Dans la perspective de la console, une chose est, bien sûr, si nous avions pu augmenter la vitesse entre les scènes, si cela avait été plus rapide, nous aurions pu faire plus avec le sidescrolling versus la vue de plan et le changement entre les deux. Mais à cause de la limitation, de la vitesse à laquelle ces scènes changent, nous n'avons pas pu.

L'autre chose est qu'il aurait été bien d'avoir de plus gros ennemis dans le jeu, mais le Famicom/NES n'était pas capable de faire cela. Avec les consoles d'aujourd'hui on peut certainement faire cela et nous avons fait cela, mais bien sûr créer de plus gros ennemis requiert beaucoup d'efforts.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion