Wii U

Mise à jour: La Wii U passe en 5.2.0

Par Fry, le mardi 30 septembre 2014 à 12:54

Toujours fidèle à sa politique de mise à jour régulières de ses consoles, Nintendo vient tout juste de publier une nouvelle version du système de la Wii U, la version 5.2.0.

Outre les habituels "Améliorations de la stabilité du système et autres ajustements, cette nouvelle mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités bien sympathiques dont certaines existaient déjà depuis longtemps sur 3DS, comme la possibilité de créer des dossiers dans le menu Wii U pour y glisser plusieurs applications. Et là, on peut clairement dire, "ENFIN", car il est vrai que cette fonctionnalité était attendue depuis un bon moment.

Voici donc en détails la liste des changements apportés par la mise à jour 5.2.0 :

Menu Wii U

Il est désormais possible de créer des dossiers dans le menu Wii U pour une meilleure organisation des icônes.
Une icône permettant de démarrer la gestion des téléchargements a été ajoutée au menu Wii U.

Menu HOME

L'agencement du menu HOME (l'écran qui s'affiche lorsque vous appuyez sur le bouton HOME) a été modifié.

Démarrage rapide

Le menu de démarrage rapide s'affiche désormais aussi lorsque la console Wii U est allumée via le bouton TV du Wii U GamePad.
Une option permettant de ne pas afficher certaines applications dans le menu de démarrage rapide a été ajoutée dans les paramètres de démarrage rapide, accessibles via les paramètres d'alimentation.

Nintendo eShop

Les caractères qui ne sont pas utilisés dans les codes de téléchargement ou dans les codes d'activation Nintendo eShop (en raison de leur similarité avec d'autres caractères) ne peuvent plus être entrés lors de l'enregistrement d'un code.

Amélioration de la stabilité du système et autres ajustements

D'autres améliorations et des ajustements mineurs ont été apportés à la stabilité du système afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Si vous avez activé les fonctions en mode veille sur votre Wii U, la mise à jour s'est, comme d'habitude, installée d'elle même, il ne vous reste plus qu'à en profiter. Dans les cas où cette mise à jour ne se serait pas installée et ne serait pas non plus proposée au démarrage, un petit tour dans les paramètres de la console section "mise à jour" devrait vous permettre de l'installer.

 Poster un commentaire (1)
#1 Mercredi 1 Octobre 2014 à 22:52:29

Le menu de lancement rapide a été rendu plus rapide. C'est cool.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion