iOSAndroid

Miitomo : un succès rapide et vertigineux

Par megamagus, le mercredi 13 avril 2016 à 13:32

A peine lancé que la première application de Nintendo, Miitomo, connait déjà un franc succès auprès des possesseurs de smartphones. Alors que l'application avait atteint la 1ère place des Apple Store et Google Play japonais, américain et français lors de ses sorties respectives, de nouveaux chiffres vertigineux viennent compléter la popularité du titre.

4 millions de personnes, c'est certes le nombre d'habitants présents au Panama (en comptant les comptes off-shore) mais c'est également le nombre de téléchargements qu'a cumulé l'application depuis sa mise en ligne le 31 mars dernier. Chaque jour, 370 000 nouveaux utilisateurs téléchargent l'application sur iOS ou Android.

Pour ce qui est du temps de cerveau disponible que les joueurs accordent à l'application, ces derniers ouvrent en moyenne 2 à 3 fois par jour l'application pour cumuler un temps de jeu total de 7 à 8 minutes chaque jour.

Enfin même si Nintendo se disait peu intéressé par les revenus dégagés par l'application, celle-ci a tout de même engendré 280 000 $ en l'espace d'une semaine avec une proportion de 80% sur iOS et de 20% sur Android.

image

Alors bien sûr, tout ces chiffres sont bien moins impressionnants que ceux de Clash of Clans, Candy Crush et d'autres free to pay, mais c'est un bon début pour un Big N qui cherche à conquérir de nouveaux publics.
Reste maintenant à savoir si ces chiffres vont perdurer d'ici la semaine prochaine ou si tout le monde s'en désintéressera en retournant sur leurs bons vieux réseaux sociaux traditionnels.

Source : SurveyMonkey
 Poster un commentaire (1)
#1 Mercredi 13 Avril 2016 à 16:52:40

Miiverse est bien le seul réseau social sur lequel j'ai été 😅 ... À moins que ce ne soit pas vraiment un réseau social ...

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion