Switch

Medabots Classics Plus utilise l'émulateur mGBA sans le créditer

Par Se7h, le mercredi 26 mai 2021 à 17:31

Medabots Classics Plus, une compilation de 8 jeux de la série Medabots, est sorti exclusivement au Japon le 12 novembre dernier. C'est via un tweet de endrift, mainteneur du code de l'émulateur mGBA, que nous apprenons que la compilation Medabots Classics Plus utiliserait l'émulateur mGBA sans créditer le nom de celui, ni son auteur.

C'est via un autre utilisateur de Twitter, Nikki™, qu'une première preuve est publié, indiquant clairement l'utilisation de mGBA dans la compilation :

image

Si endrift ne demande qu'un minimum de reconnaissance en étant au moins cité dans les crédits, et non d'appliquer explicitement la licence libre Mozilla Public License version 2 utilisé par mGBA, la licence utilisée pourrait être la cause de cet « oubli ».

La licence Mozilla Public License version 2 stipule de mentionner les auteurs du logiciel, mais demande également de repartager le code source de ce logiciel tel qu'il a été modifié pour son utilisation. Et c'est peut-être ce second point qui a poussé le développeur de Medabots Classics Plus à ne pas le mentionner dans les crédits. Mais cela ne reste que de la supposition.

Endrift indique dans un dernier tweet sur ce sujet, qu'elle a peut-être une bonne nouvelle concernant cette absence dans les crédits. Mais elle ne préfère pas s'avancer et attendre d'en être sûr avant d'en dire plus.

Nous mettrons à jour cet article si nous avons des nouvelles à ce sujet.

Sources : Twitter (1, 2 et 3), GitHub, et Nintendo Everything

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion