Divers

Masuda interviewé au sujet de Pokémon

Par Bluelady, le samedi 12 octobre 2013 à 17:31

Dans une nouvelle interview, VG247 a réussi à obtenir quelques commentaires de Junichi Masuda, de Game Freak, concernant Pokémon. Masuda a été questionné sur la popularité de la franchise qui continue, sur la création de nouveaux Pokémon, sur les DLC et les micro-transactions, sur la possibilité d'un jeu Pokémon sur Wii U, et plus encore.

- La popularité de Pokémon qui continue...

Nous pensons qu'une partie du succès de Pokémon et ce qui le rend attrayant n'est pas seulement ses créatures, mais le fait que vous puissiez leur donner des
surnoms, ils ont différentes attaques qui changent, et ils évoluent. Ce sont des créatures vivantes, et nous les considérons comme tel, semblables à votre chien par exemple. Il vous répondra seulement si vous êtes son maître ou un ami de la famille, alors il y a une relation très étroite entre un Pokémon et son dresseur.

Comme nous le voyons chaque année, lorsqu'il y a des championnats mondiaux de Pokémon, les jeux vidéos de Pokémon sont vraiment profonds, et nous voyons beaucoup de différentes stratégies ainsi que des batailles distinctes venir sur le devant de la scène. Mais en général, les jeux de Pokémon sont faciles à jouer et à apprendre, mais il y a plusieurs couches de profondeur ce qui les rend intéressants.

- Comment l'équipe créative créée t-elle de nouveaux Pokémon ?

Nous avons une équipe composée de 20 concepteurs graphiques qui ont la responsabilité d'amener le design même des Pokémon, et il y a une équipe de cinq personnes qui jugent les designs, et qui ont la responsabilité de décider quel Pokémon sera choisi pour les jeux finaux.

Alors ils considèrent ce qui fait un Pokémon, ses différents aspects, mais ils regardent vraiment profondément la créature pour voir où ce Pokémon vivrait, quelle sorte de choses il mangerait, et quelles caractéristiques sont vraiment particulières à propos de ce Pokémon. Ce n'est pas seulement du design, on a beaucoup pensé pour chaque Pokémon individuellement parlant. Sur chacun en particulier, le processus de création d'un Pokémon peut durer trois mois, le cas le plus long a été de six mois.

Quand on en vient à comment nous avons réussi à maintenir l'équilibre dans le jeu et comment nous avons su quelles caractéristiques inclure, nous considérons toujours très attentivement qui joue à nos jeux. Est-ce les garçons ou les filles, les adultes ou les enfants ? Quand nous considérons qui joue au jeu, nous prenons des décisions comme quelle caractéristique inclure pour maintenir un équilibre afin qu'il soit attrayant.

- L'avis de Masuda sur un éventuel jeu de la série principale sur Wii U :

- Son avis sur l'idée d'amener la série sur smartphones :

L'une des considérations que nous avons pour un jeu Pokémon est qu'ils puissent se jouer de manière sécuritaire dans un environnement amusant. Seriez-vous heureux de donner le jeu à votre propre enfant ou de le prêter à un autre enfant ?
Personnellement, je suis un peu nerveux. Je trouve les autres plateformes mobiles un peu effrayantes. Le meilleur choix pour Pokémon est la Nintendo 3DS, mais qui sait ce que réserve le futur.

- S'il y a des plans pour Pokémon ( micro-transactions et DLC ) :

Je reviens sur le fait qu'il est critiqué de pouvoir jouer aux jeux Pokémon dans un environnement sécuritaire. Un des points clé est, qu'évidemment, Pokémon est beaucoup joué par des enfants, et au Japon sa classification lui permet d'être joué par tous. Une classification « E » en Amérique et en Europe est légèrement plus stricte. Pour nous, il est très important que le plus de personnes possibles soient en mesure de jouer à Pokémon dans un environnement sécuritaire.

Nous aimons l'idée que des personnes puissent avoir des conversations et devenir amis, et que Pokémon puisse devenir un environnement sécuritaire pour cela. En terme de DLC, spécifiquement, je ne sais pas quelle forme les DLC pourraient prendre dans le futur. Mais à ce moment précis, je sens que ce n'est pas approprié pour Pokémon.

Il n'y pas de contenu téléchargeable ou de micro-transactions développés spécifiquement pour Pokémon X et Y. Nous n'avons pas encore d'idées sur cela.
J'aime l'idée que Pokémon peut être apprécié avec un seul software. Vous achetez le jeu, et vous appréciez ce software que vous avez acheté. C'est un point clé pour Game Freak.

- Son avis sur un Pokémon MMORPG :

Game Freak et Nintendo aiment établir des limites sur quelle sorte de jeux ils créeront dans le futur, et il y aura toute sortes de possibilités et de défis. Notre mission clé est de faire des jeux que les personnes apprécieront, alors dans ce contexte Game Freak est responsable de faire des jeux de Pokémon de la série principale.

Plutôt que de regarder ceci d'un point de vue de, « Voulons-nous faire un jeu pour la Wii U, ou voulons-nous créer un MMORPG ? », nous essayons toujours de penser à des manières de créer quelque chose qui est différent. Je n'étais pas sûr si - après Pokémon Noir et Blanc - les personnes voyaient Pokémon X et Y arriver, mais nous aimons vraiment nous mettre au défi de créer quelque chose qui est différent et qui surprendra le monde. Nous ne voulons pas simplement créer un MMORPG, chose qui a été faite avant. Notre mission est de toujours créer quelque chose de différent qui surprendra le monde.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion