Wii U

Mario Kart 8: Déjà plus d'un million d'exemplaires

Par Fry, le lundi 2 juin 2014 à 20:25

Après le très bon démarrage de Mario Kart 8 au Royaume Uni annoncé plus tôt dans la journée, c'est au tour des chiffres mondiaux de pointer le bout de leur nez et c'est Nintendo en personne qui les annonce, la firme ayant en effet de quoi être fier.

Big N a donc confirmé avoir vendu plus d' 1.2 million d'exemplaires de Mario Kart 8 à travers le monde pour son lancement, soit pour la période du 29 mai au 1er juin. Peu de jeux peuvent se vanter d'avoir atteint le million en si peu de temps (bien qu'on ne sache pas s'il s'agit simplement d'exemplaires expédiés aux revendeurs ou bien de jeux véritablement vendus), le très attendu dernier opus de la franchise Mario Kart l'a fait, des chiffres qui donnent aux grandes personnalités de Nintendo le droit à l'optimisme, comme en atteste leurs déclarations:

Satoru Shibata, président de Nintendo of Europe: Gros retour positif pour Mario Kart 8 qui renforce la grande expérience de jeu qui la Wii U offre actuellement. Avec la présentation des futures sorties de Nintendo à l'E3 la semaine prochaine, c'est un étape importante avant de commencer l'été.

Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America: Les premiers retours de Mario Kart 8 démontrent que les beaux jours de la Wii U sont toujours devant nous. L'E3 2014 est dans seulement quelques jours et cela tournera complètement autour des futurs jeux pour les consoles Nintendo. Cette étape est un excellent endroit pour commencer!

Nintendo ne manque pas non plus d'indiquer qu'avec ce lancement, la franchise Mario Kart dans sa totalité vient de dépasser les 100 millions d'exemplaires vendus. Pour contextualiser tout cela, c'est bien simple, en un week end Mario Kart 8 s'est dores et déjà placé à la 6ème place des jeux les plus vendus sur Wii U. Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que ce succès va continuer et surtout, qu'il ne restera pas un cas isolé.

 Poster un commentaire (5)
#1 Lundi 2 Juin 2014 à 20:33:03

C' est amplement mérité 😛
la WII U va se vendre comme des petits pains avec l 'arrivé des futur jeux today et jusqu’à la fin de l' année 😎

Je vois bien Ubisoft / EA / et Waner Bros retourné leur veste pour se faire d' avantage de sou sou et oui car la WII Use vends très bien haha 😅 😅 😂 😂 😂

#2 Lundi 2 Juin 2014 à 22:35:37

Je me demande combien a couté le développement de ce jeu. Ce que je désire vraiment savoir en fait, c'est s'ils ont commencé à faire des profits ... 😕

#3 Lundi 2 Juin 2014 à 23:55:12

ubisoft nous fera des just dance tout les 3 mois. EA trouvera malgrée tout des excuses ou alors il en trouverons pour justifier pourquoi leurs jeux est pourrit sur Wii U.
Seul Warner pourrait nous surprendre...

Bref je suis curieux de savoir les ventes de la consoles grave à MK8

#4 Mardi 3 Juin 2014 à 00:31:26

Bluelady, tu veux dire "bénéfices" je présume. Entre MK8 et SSB4 la Wii U va suffisamment se vendre pour que Nintendo rentre dans ses frais pour cet investissement. Sinon, la 3DS et jeux 3DS fournissent de bonnes recette en permanence. Mais surtout Nintendo dispose d'une trésorerie colossale. Bien assez de noisettes pour passer plusieurs hivers.

#5 Mercredi 4 Juin 2014 à 23:35:35

Super jeu, rien d'étonnant quand on voit sa qualité.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion