Wii U

Mario Kart 8 a sa technique controversée: le Fire Hopping

Par Fry, le jeudi 5 juin 2014 à 15:57

Chaque Mario Kart est venu avec son lots de techniques pour maîtrise au mieux le pilotage, mais il est parfois arrivé que certaines d'entre elles découvertes par les joueurs n'étaient pas prévus par Nintendo. Des techniques parfois complètement abusées qui permettaient de prendre une considérable avance sur ceux qui ne la maîtrisaient pas. On pense notamment au snaking de Mario Kart DS (présente également dans Double Dash de manière beaucoup moins spectaculaire) qui permettait au joueur qui savait la maîtriser de profiter du bonus de vitesse offert par les dérapages turbos en ligne droite.

Le dernier opus de la franchises, Mario Kart 8, semble lui aussi posséder l'une de ces techniques non prévues par les développeurs. Elle porte plusieurs noms mais celui qui revient le plus souvent est "Fire Hopping". Il s'agit là d'une technique qui permet de prolonger la durée du boost obtenu lors d'un dérapage turbo.

Le principe est donc simple, il suffit d'enchaîner les petits sauts avec le bouton saut/dérapage au cours d'un boost pour en améliorer le bénéfice. Concrètement, il se trouve que les boost obtenus dans le jeu se dissipent plus vite lorsque le véhicule est en contact avec le sol, ainsi, enchaîner les petits sauts diminuera votre contact avec le sol et vous permettra de conserver le boost un petit plus longtemps.
Une technique qui semble au final très loin des bénéfices offerts par le snaking de Mario Kart DS mais qui offre tout de même des gains non négligeables.

Le plus intéressant étant que la découverte de cette technique relance l'interminable débat, s'agit-il ici d'une méthode de triche ou tout simplement d'une technique de conduite comme les autres qui demande simplement un peu de maîtrise et de pratique? Les personnes qui l'utilisent sont-ils des tricheurs ou juste des bons joueurs?

L'éternel débat de la franchise est de retour mais à l'heure où Nintendo s'est mis à la mode des DLC, il n'en fallait pas plus pour qu'une partie de la communauté appelle la firme de Kyoto à patcher le jeu pour faire disparaître cette technique.
Et vous, qu'en pensez vous? Utiliserez vous cette technique lors de vos parties? Préférez vous que les développeurs la supprime? Donnez nous votre avis dans les commentaires.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion