Wii U3DS

Mario et Luigi vous manquent ? Le Nintendo Direct vous rassasie !

Par milesedgeworth51, le vendredi 15 février 2013 à 00:36

On peut dire que ce fut la journée de Nintendo hier : Nintendo Direct incluant annonces à la pelle, vidéos de présentation et fans en délire... Mais une famille fut sur tous les bords : la famille de Mario et Luigi ! En effet, pas moins de 5 annonces (!) ont été faites durant le Nintendo Direct tant attendu, en voici le sommaire :
-Les frangins à l'honneur dans Mario & Luigi : Dream Team
-New Super Luigi U, un nouveau "jeu-DLC" si vous possédez New Super Mario Bros. U
-Un 6ème jeu pour Mario Golf intitulé Mario Golf World Tour
-Mario et Donkey Kong main dans la main dans Mario And Donkey Kong
-Shigeru Miyamoto annonce Luigi's Mansion 2 en Europe

Tout d’abord, l’annonce la plus marquante est nul doute l’annonce de la nouvelle réunion entre Mario et Luigi à l'été prochain. En effet, Mario & Luigi : Les Frères du Temps ainsi que Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser ayant eu un gros succès, un troisième opus était obligatoire (jamais deux sans trois, ça se vérifie encore une fois…). Peu d’informations ont été divulguées, mais on peut d’ores et déjà savoir que Mario devra rentrer dans les rêves de son cher frère (peut-être pour y chasser les cauchemars, qui sait !). Seule une vidéo a été dévoilée mais ce n’est mieux que rien :

Passons désormais à une annonce qui devrait faire « causer » ; alors que New Super Mario Bros. U est l’un des jeux les plus vendus de la console Wii U, un gros DLC se prépare et ce n’est autre Luigi qui est à l’honneur : en effet, au lieu d’avoir à faire sauter, courir, glisser Mario, c’est à Luigi d’y passer ! Evidemment, certains diront que Nintendo ne se repose que sur ses acquis (ce que je ne contredirai pas) mais force est de constater que la formule marche toujours aussi bien : le prix n’a pas été annoncé… Est-ce que cela suffira à casser la routine des Super Mario Bros. ? La présentation de ce « nouveau » jeu rien que pour vos yeux :

Ah, j’arrive enfin à une annonce plutôt surprenante de la part de Nintendo : Mario Golf : World Tour ! Alors que le dernier opus remonte en 2004 avec Mario Golf : Advance Tour sur Game Boy Advance, plus aucune nouvelle n’avait été avancée par la firme de Kyoto : c’est désormais chose faite. C’est bien sûr Camelot qui s’occupe du développement du soft (lui aussi qui a développé Mario Tennis Open sur Nintendo 3DS). Il sera disponible à l’automne prochain. Alors, qu’attendre de ce titre ? Quelques éléments de réponse vous attendent dans la présentation du jeu où l’on peut voir quelques séquences de Gameplay ainsi qu’un environnement tiré du monde de Mario :

L’eShop de la Nintendo 3DS va accueillir enfin son premier « gros jeu » : en effet, Mario And Donkey Kong sera uniquement présent sur la boutique en ligne de Nintendo. 180 niveaux, quatre modes de jeux différents, quatre mini-jeux ainsi qu’un éditeur de niveaux y seront inclus. Habituellement, Mario et DK ne sont pas très proches, mais ce soft déroge à la règle puisque les deux personnages collaboreront à Mini Toy Carnival, la nouvelle ville du jeu. Pas plus de précision mais (encore) une vidéo qui présente le jeu (que je trouve, au passage, assez mignonnet) :

Enfin, la dernière news concernant les deux italiens met Luigi à l’honneur. Certes, ce n’est pas grand-chose, mais cela va ravir beaucoup de monde : Luigi’s Mansion 2 est daté en Europe (Youhou ! Et on fait tourner les servietteuhhhh !!) : nous pourrons y toucher le 28 mars 2012. Outre cela, nous en savons maintenant un peu plus sur ce que le jeu nous réserve puisque Shigeru Miyamoto nous informe sur lui. La vidéo qui va suivre va vous dévoiler le futur jeu « d’horreur » à la sauce Nintendo :

 Poster un commentaire (4)
#1 Vendredi 15 Février 2013 à 01:15:50

Je les veux tous 😛

#2 Vendredi 15 Février 2013 à 17:39:16

Perso Mario Golf ne m'intéresse pas du tout.

#3 Vendredi 15 Février 2013 à 18:29:16

Mario Golf ? Si il est au moins aussi intéressant que Mario Tennis, ça peut le faire

#4 Samedi 16 Février 2013 à 14:21:19

Intoxication de Mario & Luigi !

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion