Eiji Aonuma s'est récemment exprimé dans une interview avec Famitsu au sujet du remake de Majora's Mask attendu sur 3DS au printemps prochain et au sujet de Zelda Wii U, toujours attendu pour un vague 2015.
Pour ce qui est de Majora's Mask 3D, bien que le jeu n'est pas prévu pour être exclusif à la New 3DS, on apprend que le jeu tirera partie des nouvelles capacités de la dernière version de la console portable. On ne sait pas en revanche dans quelle mesure cela se passera d'autant plus que Aonuma nous précise que les deux versions apparaîtront comme identique et que les différences entre les deux seront annoncées plus tard.
Ce qui cependant est dores et déjà sûr c'est que, le remake de Majora's Mask, tout comme celui d'Ocarina of Time, tirera partie des fonctions gyroscopiques de la console et proposera une gestion de l'inventaire via l'écran tactile. Le jeu proposera également un système d'indices afin de faciliter l'expérience de jeu aux nouveaux joueurs de la licence. Que les puristes se rassurent, le système temporel du jeu (l'histoire qui s'étale sur trois jours, le retour dans le temps) ne sera pas modifié.
Du côté de Zelda Wii U, Aonuma a délivré une information tout à fait vide d'information concernant le jeu. En effet, comme il l'avait déjà fait en 2013, il nous apprend que nous n'aurons pas d'infos sur le jeu avant le prochain E3, qui se déroulera du 16 au 18 juin 2015. Le directeur de la série précise cependant que le jeu est actuellement encore plus époustouflant que ce qui a été montré à l'E3 en juin dernier.
Quel coquin ce Aonuma, voilà de quoi nous rendre encore plus impatient vis à vis du jeu, je ne sais pas pour vous, mais moi j'attends cet E3 2015 de pied ferme!