Switch

[MÀJ] Quelques précisions sur la sortie de The Outer Worlds

Par Slippy, le jeudi 6 février 2020 à 23:48

Mise à jour (écrit par Se7h) :

L'éditeur Private Division a signalé sur Twitter que The Outer Worlds est repoussé à une date ultérieure sans plus de précisions. Mais la bonne nouvelle c'est qu'ils prévoient maintenant de sortir le jeu au format physique avec une cartouche (On arrête pas le progrès…).

Nous retardons The Outer Worlds sur Nintendo Switch en raison de l'impact du coronavirus sur l'équipe de Virtuos qui travaille sur le portage, afin de leur donner suffisamment de temps pour terminer le développement. Nous allons maintenant sortir la version physique sur cartouche. Dès que nous aurons une nouvelle date de lancement, nous vous le ferons savoir !

News d'origine écrit le mercredi 5 Février 2020 à 15h37 :

Nintendo met en avant, depuis plusieurs mois déjà, la sortie de The Outer Worlds. En effet il s'agit d'un titre majeur du fait de sa qualité graphique et de son envergure au niveau du contenu.
Le jeu, développé par Obsidian Entertainment est adapté sur Switch par Virtuos qui ont déjà réalisé les portages de L.A. Noire et Dark Souls Remastered notamment.
Le studio Virtuos n'a toujours pas divulgué d'images ou vidéos du gameplay. Mais, aux vues de la qualité de ses derniers portages, on est confiant sur leur qualité de travail.

The Outer Worlds est un RPG aux mécaniques classiques mais riche d'un univers détaillé et de nombreux personnages. Le jeu sortira en physique comme en dématérialisé sur Switch le 6 mars prochain.

On apprend cette semaine que la version physique du jeu ne comprendra pas la cartouche du jeu mais uniquement un code de téléchargement.
Une hypothèse avancée est que le poids du jeu serait supérieur à la capacité de la cartouche. Sur les autres supports le jeu pèse 37 Go.

 Poster un commentaire (5)
#1 Mercredi 5 Février 2020 à 15:40:55

À mon avis le soucis du poids des jeux pour le support physique vient plus du prix que Nintendo impose, ou le soucis que Nintendo a à fournir les tailles les plus élevées.

Mais il y a clairement un soucis de ce côté là, et c'est bien dommage 😕

Édité par Se7h le Mercredi 5 Février 2020 à 15:44:01
#2 Vendredi 7 Février 2020 à 00:31:05

37 Go, c'est plus que la taille fournie jusqu'à maintenant par Nintendo. A moins que le jeu ne soit repoussé parce qu'ils ont pris grave le feu pour cette sortie dématérialisée, il est possible que Nintendo finisse par fournir les cartouches de 64 Go avec deux ans de retard par rapport à la promesse initiale. J'espère que c'est bien le cas. De toutes façons, je vois très mal Bayonetta 3 sortir sur une cartouche de 32 Go. Bayonetta 2 pesait déjà 14,6 Go sur le disque iDensity de la Wii U en 2014. Dans tous les cas, les jeux pèsent plus maintenant qu'en 2012, quand la huitième génération de consoles a commencé. Nintendo a plus qu'intérêt à s'y mettre pour éviter les scandales.

#3 Vendredi 7 Février 2020 à 15:37:20

C'est sûr que 32 Gio ça commence à être un peu limite pour certains jeux. Après en dehors de la taille, il faut espérer que Nintendo baisse le coût de ses cartouches, car c'est plus le coût que le taille qui a donné des bizarreries comme avec L.A. Noire où la moitié du jeu était en dématérialisé 😕

#4 Dimanche 9 Février 2020 à 00:09:49

Le prix, moi je ne le connais pas. Par contre, je parierais plus sur l'avidité des éditeurs.J J'ai dans ma collection des tous petits jeux que certains tous petits éditeurs ont trouvé la force d'éditer sur des cartouches presque vides et à peu d'exemplaires. Alors le mastodonte qui édite à 2 millions d'exemplaires un jeu qui dépasse de la cartouche ... j'ai du mal à accepter, quel que soit le prix de la cartouche.

#5 Dimanche 9 Février 2020 à 14:10:13

C'est sûr qu'on voit bien la différence entre la volonté de certains éditeurs/développeurs et d'autres. Il n'y a qu'à comparer Rockstar avec Motion Twin 😅

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion