Divers

[MÀJ] Pas de conférence à l'E3 pour Nintendo, mais ...

Par roms2332, le vendredi 26 avril 2013 à 10:29

Mise à jour :

Nintendo of America vient de publier un communiqué de presse qui nous en dit plus sur la façon dont va se dérouler l'E3 du côté de Big N :

Comme vous avez déjà pu le voir, bon nombre des annonces concernant les jeux et services Nintendo, et que l'on garde généralement pour l'E3, sont faites tout au long de l'année via des présentations Nintendo Direct et différents événements de presse.

Nous allons continuer avec cette approche d'ici l'E3. Peu importe où vous habitez dans le monde, vous serez bien parfaitement informé. Nous avons hâte de continuer à vous fournir des infos et contenus Nintendo d'une façon inédite, jamais vue auparavant.

Au Nokia Theater, nous irons à la rencontre de nos partenaires business (revendeurs, éditeurs, analystes, etc...) pour le territoire nord-américain. Nous discuterons avec eux de notre stratégie, et nous leur fournirons des infos qui leur seront utiles dans l'exercice de leurs fonctions.

Nintendo a déjà tenu de tel meetings business lors de précédentes éditions de l'E3, mais ne l'avait plus fait depuis plusieurs années. Cette année marque notre retour vers ce type d'événement avec nos partenaires business.

Nouveau cette année : avant l'ouverture du salon, nous allons inviter un petit groupe de journalistes sur notre stand, et ils pourront s'essayer à nos jeux. Ils pourront essayer immédiatement une line-up forte, composée de jeux tirés de franchises adorées des fans.

Nous cherchons toujours de nouvelles façons excitantes de faire parvenir les infos concernant nos jeux directement aux joueurs, chez eux, lors de l'E3, et nous vous en dirons plus à une date ultérieure.

Nintendo invitera donc un petit groupe de journalistes (surement la presse spécialisée) à venir tester les jeux quelques heures avant l'ouverture du salon. En même temps, ils tiendront un conférence pour leurs partenaires business.
En lisant ce communiqué, on a l'impression qu'énormément de jeux seront présents. Espérons ...

Mise à jour du 25/04/13 à 9h15 par megamagus :

Pour s'expliquer de l'absence de conférence lors de l'E3, Satoru Iwata (Président de Nintendo Co.) à fait paraître un communiqué :

"Dans le passé, nous avons invité des journalistes, des investisseurs et analystes, des partenaires de l'industrie, tels que les éditeurs de logiciels et les distributeurs qui ont participé à l'E3 pour nos présentations de grande envergure. Nous les avons aussi utilisé comme moyen de communication dans lequel nous diffusons nos présentations sur Internet pour rejoindre les fans de jeux vidéo du monde entier. Je crois que beaucoup s'attendent à ce que l'on organise un événement similaire cette année.

Tout d'abord, nous avons décidé de ne pas organiser une présentation à grande échelle ciblant tout le public international avec des informations que nous avons déjà communiqué dans le passé.

Au lieu de cela, l'E3 de cette année permettra d'accueillir de petit événements qui sont spécifiquement axés sur notre gamme de logiciels pour le marché américain. Il y aura un événement fermé pour les distributeurs américains, et nous tiendrons une autre conférence dédiée à l'expérience de jeux accès en occident. Aussi, je n'ai pas parlé lors de la présentation de l'année dernière, et je ne compte pas la prendre cette année non plus lors de l'E3. En dehors de ces événements exclusifs pour les visiteurs, nous continuons à chercher des moyens pour fournir des informations sur nos jeux directement depuis les bureaux de Nintendo au moment de l'E3. Nous partagerons plus d'informations sur eux une fois qu'ils en sera officiellement décidé.

Pendant la période de l'E3, nous allons utiliser nos outils de communication directs, tels que les Nintendo Direct qui donnerons des informations spécifiques au joueurs japonnais, occidentaux et américains.

Satoru Iwata, Président de Nintendo Co.

A bien réfléchir, l'objectif de Nintendo est de ne pas reproduire ce qui c'est passé l'année dernière en nous proposant une conférence qui annonce des choses déjà vues auparavant car cela à des conséquences sur leur budget. En attendent de savoir comment Nintendo compte communiquer avec nous : Wait and See...

News d'origine du 25/04/13 à 8h15 par roms2332 :

Iwata a annoncé la chose après la parution des résultats financiers de Nintendo : la firme nippone ne tiendra pas de conférence à l'E3.

Si on peut être d'abord frustré, il est compréhensible qu'Iwata ait décidé de ne pas tenir cette conférence, car elle coûte beaucoup d'argent. Aussi, si il n'y aura pas de show comme à l'habitude, les nouveaux jeux seront bien jouables et les planning de la Wii U et de la 3DS seront exposés certainement sous forme de stands.

Il est également probable qu'Iwata préfère utiliser les Nintendo Direct pour annoncer le planning des sorties à venir.

Dans tout les cas, cette annonce est un véritable choc, pour tout ceux qui attendaient des tas de surprises et jeux mis en scène comme à l'habitude. Attendons plus de précisions sur les éventuels Nintendo Direct suivant les conférences constructeurs, et sur la présence de Nintendo à l'E3.

Source : Gamekyo

 Poster un commentaire (11)
#1 Jeudi 25 Avril 2013 à 08:57:50

Oh le choc. On savait Nintendo avec un lourd déficit budgétaire mais pas à ce point là 😧 C'est mauvais signe...

#2 Jeudi 25 Avril 2013 à 09:05:44

Ils ont eu des bénéfices cette année, c'est pas tellement leur situation actuelle qui m'inquiète, c'est comment ils envisagent l'avenir de leur console de salon. Il faut s'imposer face aux 2 autres constructeurs, et je pense qu'une conférence riche en annonces aurait pu les conforter en ce sens. C'est vraiment dommage, je suis un peu dégouté là 😕

Édité par roms2332 le Jeudi 25 Avril 2013 à 09:07:21
#3 Jeudi 25 Avril 2013 à 09:26:10

j'y croit pas ! Nintendo quoi ! Pas de conférence !! Mais pourquoi ? Peut-être que on aura quand même un Nintendo Direct filmé dans la salle de conf' ?? En plus les places pour la conférence sont payantes. Ils ne perdent pas d'argent en faisant une conférence. Je ne comprend vraiment pas leur choix ...

Fry
#4 Jeudi 25 Avril 2013 à 09:31:27

C'est confirmé pour le Nintendo Direct spécial E3 il me semble. Donc il y aura bien une présentation, mais à bas prix.

#5 Jeudi 25 Avril 2013 à 09:36:07

Oui, la déception passée c'est pas plus mal. Si ils proposent des ND PENDANT l'E3, ça permettra de réduire les coûts et de mieux organiser et cibler les conférences, pourquoi pas.

#6 Jeudi 25 Avril 2013 à 12:04:02

... Omg mais ça va pas être la même chose sans E3.

#7 Jeudi 25 Avril 2013 à 12:38:12

Je suis un peux dégouter mais bon ca me soulage tout de même parce qu il y aura le Nintendo direct E3 c est deja ca

#8 Jeudi 25 Avril 2013 à 12:45:19

J'adore les Nintendo Direct 😄 ! J'espère que leurs jeux voleront la vedette ! 😅

#9 Jeudi 25 Avril 2013 à 13:17:53

...là je ne sais pas quoi dire tellement je suis...bouleversé et choqué par cette décision...

J'espère que Nintendo assurera dans ses Nintendo Direct.

#10 Jeudi 25 Avril 2013 à 16:00:52

Si il y aura des conférences mais spécifique en plus des Nintendo direct. En gros il y aura bien de grosse surprise à l'E3 mais ils devraient cependant plus développer lors des Nintendo direct...
Bref j'espère que ce sera une bonne surprise car je suis quant même inquiet....

#11 Samedi 27 Avril 2013 à 17:52:30

J'suis trop déçu 😕

Je savais que Nintendo manquais d'argent mais là...

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion