Site

NintendoLeSite recrute

Par Myster, le mercredi 20 mars 2019 à 13:43

L'année 2019 a bien débuté grâce à la nouvelle version du site. Parce qu'un site est inutile sans contenu, il est grand temps pour nous d'agrandir notre équipe.

Étant composés uniquement de bénévoles, nous ne sommes pas disponibles pour relayer toutes les nouvelles. De plus, nous avons chacun nos jeux, sagas, ou genres préférés, et il est naturel que c'est ce qui nous pousse à écrire le plus.
Par ailleurs, comme dans beaucoup de domaines, la pluralité est quelque chose que nous trouvons important, y compris pour un site de fans de Nintendo.

Un nombre plus important de personnes dans l'équipe permettra de relayer plus d'informations, et d'élargir le spectre de l'actualité relayée sur le site, tout en allégeant l'emploi du temps de chacun.

Pour toutes ces raisons, voici les différents postes que nous proposons :

Rédacteurs

Vous aimez suivre l'actualité de Nintendo, partager de l'information, écrire sur la firme de Kyoto au quotidien, donner vie au site chaque jour ? Le poste de rédacteur de news est idéal.
Vous préférez aller au fond des choses ou donner votre avis, la rédaction des tests, dossiers et aperçus peut vous correspondre.

Ficheurs

Le « ficheur » est celui qui aime partager ses connaissances, et qui préfère contribuer de manière moins régulière mais tout aussi importante.
L'objectif de ce poste est la création et la mise à jour des fiches de jeux.

Correcteurs

Rechercher et relayer de l'information ne vous motive pas, et, parallèlement vous appréciez les contenus bien écrits, qu'il s'agisse de syntaxe ou d'orthographe, le poste de correcteur est probablement celui qui vous comblera.

Je suis intéressé. Comment faire ? Y a-t-il des conditions ?

Il n'y a pas de condition préalable particulière, les candidatures sont ouvertes à tous !
Une fois dans l'équipe, la seule obligation est celle de participer à la vie du site.

Il suffit d'envoyer un courriel à l'adresse redaction@nintendolesite.com, vous présentant succinctement (histoire avec le jeu-vidéo et Nintendo, motivations, expérience précédente le cas échéant, et tout ce que vous jugerez utile, en évitant de transmettre des informations personnelles), et en indiquant le(s) poste(s) que vous souhaitez occuper.

Pour les postes de rédacteur, il est primordial de joindre un article que vous aurez rédigé préalablement en rapport avec l'actualité Nintendo.
Vous pouvez aussi joindre un test ou un dossier.

Et après ?

La candidature est portée à la connaissance de l'ensemble de l'équipe, et chaque membre [de l'équipe] peut voter pour ou contre l'acceptation de la candidature. Des discussions peuvent compléter le vote.
Ce processus peut prendre quelques jours, et la réponse vous sera transmise qu'elle soit positive ou négative, avec les raisons évoquées en cas de refus.

Si vous avez des remarques ou des questions, vous pouvez également envoyer un courriel à l'adresse indiquée précédemment.

À bientôt.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion