iOSAndroidWii U3DS

[MàJ] Nintendo donne des détails sur My Nintendo et Miitomo

Par Fry, le mercredi 3 février 2016 à 13:05

Comme à son habitude, Nintendo a tenu, à la suite de la publication de ses résultats financiers, un briefing face aux investisseurs. L'occasion pour M. Kimishima, président de la firme, de dévoiler de nombreux détails sur la situation des ventes en 2015 mais aussi sur quelques uns des projets à venir.

Sans surprise, c'est My Nintendo et l'application Miitomo qui ont occupé une place centrale durant la présentation. Et si la NX a bien été évoquée à un moment, c'était simplement pour faire savoir que Nintendo n'en parlerait pas aujourd'hui. Voilà qui est dit.

image

On commence par My Nintendo, le nouveau service/programme de "fidélité" qui va prochainement venir remplacer le défunt Club Nintendo.
Tout d'abord, ce nouveau service sera lancé dès le mois de mars prochain dans pas moins de 39 pays à travers l'Amérique du Nord, l'Europe, en Russie, au Japon, en Afrique du Sud, en Australie ou encore en Nouvelle-Zélande.

imageimageimageimage

Ensuite, comme on le sait déjà, les utilisateurs de My Nintendo pourront bénéficier de leur propre profil, avec entre autres des recommandations de jeux personnalisées. Le service proposera également de nombreuses fonctionnalités, la première d'entre elles étant la collecte de points, chose similaire à ce qui existait auparavant.
Plus précisément, ce programme permettra de collecter deux types de points. Premièrement, il y aura les "Points Platinum", similaires aux étoiles que l'on collectait auparavant via le Club Nintendo, que l'on pourra désormais collecter en utilisant l'eShop, en jouant à des jeux ou bien en visitant les sites web de Nintendo. Ces points platinum pourront être utilisés pour obtenir du contenu dématérialisé (comme des fonds d'écran ou des thèmes 3DS) ainsi que diverses récompenses.
Et deuxièmement, il y aura les "Points Or" (Golden Points), que l'on pourra collecter en achetant des jeux ou du contenu sur l'eShop. Ils permettront pour leur part d'obtenir des coupons donnant droit à des téléchargements de jeux ou des réductions.

imageimageimageimageimage

En parallèle au système de points, My Nintendo proposera d'autres fonctionnalités comme la possibilité d'entretenir une "liste d'amis" sur son profil ou encore la possibilité tant attendue de lancer des téléchargements de jeux depuis le web. Ainsi, il sera possible, à travers le service, de lancer des téléchargements de jeux sur ses consoles (3DS ou Wii U) directement depuis son ordinateur ou son smartphone. Une fonctionnalité qui était évoquée et attendue depuis longtemps.

Le service proposera également, à l'image des recommandations personnalisées, des récompenses personnalisées. Des offres "juste pour vous" en somme. Ainsi, Nintendo proposera aux utilisateurs de son service des offres spéciales en fonction de leur profil, comme par exemple des réductions le jour de leur anniversaire. Avec cette fonctionnalité la compagnie espère augmenter le niveau de satisfaction des joueurs possédant un Nintendo Account.

imageimage

À noter qu'il s'agit là des premières fonctionnalités qui seront proposées, d'autres devraient arriver plus tard. La firme de Kyoto a par ailleurs réitéré son objectif de parvenir à 100 millions d'utilisateurs inscrits à My Nintendo.

image
image

On poursuit avec Miitomo, la première application mobile issue du partenariat entre Nintendo et DeNA. M. Kimishima a dévoilé qu'elle bénéficiera d'un lancement simultané avec le programme My Nintendo.
Ainsi, Miitomo sera également disponible dès le mois de mars prochain, dans un premier temps au Japon (à la mi-mars) puis un peu plus tard dans le reste du monde. L'application sera disponible sur iOS et Android dans 16 pays et en 8 langues (dont le français). Elle bénéficiera par ailleurs d'une période de pré-inscription qui débutera dans les 16 pays le 17 février.

imageimageimageimage

On apprend également que Miitomo proposera une fonctionnalité nommée "Miifoto". Elle permettra aux utilisateurs de créer différentes images avec leurs mii, toutes plus variées les unes que les autres. Ces images pourront ensuite être partagées sur les réseaux sociaux, Nintendo espérant ainsi que de plus en plus de gens utiliseront les mii sur les photos de profils de ces réseaux.

image

Et enfin on termine avec une petite info que l'on n'attendait plus puisqu'elle concerne le Quality of Life. Annoncé il y a maintenant deux ans, le projet n'a en effet que très peu donné de ses nouvelles depuis.
Et c'est en amont du briefing d'aujourd'hui que M. Kimishima a évoqué le projet en annonçant son report. Initialement prévue pour le mois de mars de cette année, la sortie du Quality of Life est reportée à une date ultérieure, le président de Nintendo évoquant des retards dans son développement.
Ainsi, malgré quelques rumeurs, le projet n'est pas mort, mais il prend un certain retard.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion