Divers

[MàJ] Nintendo Account et Miitomo : Démarrage aujourd'hui

Par Fry, le mercredi 17 février 2016 à 04:50

M. Kimishima l'avait annoncé lors de la dernière présentation face aux investisseurs (voir notre article), aujourd'hui a lieu le début de la première phase de lancement pour le nouveau service Nintendo Account ainsi que pour la première application mobile de Nintendo, Miitomo.

Après un premier lancement surprise au japon en décembre dernier, l'inscription au service Nintendo Account (ou "Compte Nintendo" en français) est désormais ouverte dans le reste du monde. Pour se créer un compte sur le nouveau service, rien de plus simple, tout se passe sur https://accounts.nintendo.com. Une fois arrivé sur le site, vous avez, comme annoncé l'an dernier, le choix entre plusieurs options afin de vous créer un compte. Vous pouvez ainsi, soit utiliser un Nintendo Network ID existant, soit vous connecter à l'aide d'un compte de réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google +) soit remplir un formulaire d'inscription.

image

Pour l'instant, le service ne vous permettra pas de faire grand chose d'autre que de remplir les infos basiques de votre profil comme votre pseudo ou votre date de naissance, mais la création d'un Compte Nintendo est un pré-requis pour pouvoir utiliser le mois prochain l'application Miitomo et le nouveau service de fidélité My Nintendo.

De son côté, Miitomo fait aujourd'hui ses débuts avec le lancement de sa phase de pré-inscription. Cette phase continuera jusqu'à la sortie effective de l'application, dans le courant du mois de mars sur iOS et Android.
Cette phase se déroule sur le site officiel de l'application, disponible au lien suivant : https://miitomo.com/

Si un système de pré-inscriptions pour une application mobile vous semble dénué d'intérêt, Nintendo ne manque pas de préciser que toute personne qui réalisera sa pré-inscription à Miitomo d'ici sa sortie bénéficiera de "points platinum" supplémentaires via My Nintendo lors de son lancement.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion