Wii U

[MAJ] Le 6 août Splatoon se met à jour... avec du multi local !

Par megamagus, le mardi 28 juillet 2015 à 16:50

Mise à jour :

Enfin... du multi local qui nécessite une connexion Internet.
On vous explique : vous pourrez jouer en local jusqu'à 8 consoles Wii U, avec le jeu Splatoon dans chacune d'elles.
Ces dernières devront obligatoirement être reliées à Internet,sûrement pour pouvoir être connectées au Nintendo Network et ainsi connaître notre progression en niveau ou en classe étant donné que la plupart de ces informations se trouvent sur les serveurs de Nintendo.

Quand on pense à cela, on peut se dire que l'idée n'est pas bête. Après tout, cela fonctionnait très bien lors d'événements comme la Japan Expo ou l'E3 et pouvoir reproduire ça à la maison est une très bonne chose.
Certes, chaque joueur doit posséder la Wii U et le jeu mais dans l'ensemble ça se tient... même si on maintient qu'un mode multijoueur local avec deux Gamepad sur la même console aurait été plaisant.

Bien sûr, cette fonctionnalité débarquera en même temps que la grosse mise à jour qui est prévue pour le 6 août prochain.

News d'origine écrit le lundi 27 Juillet 2015 à 21h26 :

Annoncée dans le Splatoon Direct, la mise à jour qui doit apporter de nouveaux modes, stages, types d'armes et vêtements débarquera le 6 août prochain avec, vous allez le voir, son lot de surprises :

- Squad Battle : Dans ce mode, vous pourrez constituer une équipe de 2 à 4 amis pour aller affronter une autre équipe aléatoirement choisie en ligne. Bien sûr, les amis restent entre amis.

imageimage

- Private Battle : Ici vous pourrez choisir le terrain que vous souhaitez pour défier vos amis. Vous aurez alors la possibilité de jouer de 2 à 8 joueurs sur des batailles allant du 1vs1 au 4vs4 mais il sera également possible de faire du 1vs4, du 2vs3 ou toute autre combinaison possible.

imageimage

- Les niveaux : Dans le mode normal, le niveau maximum sera élevé à 50 au lieu de 20 actuellement tandis que dans le mode Pro, les niveaux S et S+ viendront supplanter les niveaux maximums A et A+ actuels.

image

- 2 nouveaux type d'armes : Les armes dites « Slosher » (une sorte de seau rempli de peinture) permettront d'asperger ses adversaires de peinture en leur en lançant dessus. En ajustant l'angle de tir, il sera possible d'atteindre des adversaires en hauteur ou se trouvant derrière un mur. Pour ce qui est des armes dites « Gatling » (une sorte de Minigun), celles-ci devront tout d'abord se charger avant de pouvoir tirer. Bien sûr, une charge maximale permettra d'utiliser toutes les capacités de l'arme, à savoir une très grande cadence de tir.

imageimage
imageimage

- 40 nouveaux équipements seront rajoutés comme des vestes, des chaussures, des casquettes et même une tenue de chef Sushi.

- Le communiqué précise également que cette Splat-aculaire mise à jour gratuite ne sera pas la dernière du genre à arriver et que d'autres contenus viendront plus tard dans l'été et cet automne comme le mode « Bazookarpe ».

- A noter également que le stage Passage Turbot devrait recevoir un petit coup de peinture (vous avez vu, j'essaie d'être drôle) puisqu'il sera en maintenance durant quelques temps.

Voilà tout ce qui devrait être présent dans cette mise à jour assez conséquente et on le rappelle car c'est bien rare (même chez Nintendo) : c'est gratuit. Le mode Bazookarpe n'est effectivement pas présent dans cette mise à jours mais il devrait faire son apparition peu de temps après, nous promet t-on.

image

Pour finir, voici le dernier trailer japonnais en date qui montre quelques images des armes disponibles le 6 août prochain, un petit bout du mode Bazookarpe et une nouvelle musique très piano.

 Poster un commentaire (1)
#1 Lundi 27 Juillet 2015 à 22:19:14

Niveau 50 ! Et bien voilà enfin quelque chose de réjouissant ! Et le tout accompagné d'un grand nombre d'armes/terrains et enfin la possibilité de se faire des vraies teams pour organiser des tournois !

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion