Wii U

[MÀJ] [E3] Les deux nouveaux projets de Miyamoto (Images et vidéo)

Par Fry, le mercredi 11 juin 2014 à 15:26

Mise à jour :

Article mis à jour avec une nouvelle vidéo (en bas de l'article).

News d'origine écrit le mercredi 11 Juin 2014 à 04h59 :

Comme nous vous l'annoncions hier, Shigeru Miyamoto devrait présenter en détails ses nouveaux projets lors de la première diffusion Nintendo Threehouse Live @E3. Ainsi, le développeur renommé à présenté deux de ses nouveaux projets à destination de la Wii U (et en a au passage évoqué un 3ème), Project Giant Robot et Project Guard. Il ne s'agit pour l'instant que de deux simples projets qui risquent fortement de changer d'aspect d'ici leur sortie.

Project Giant Robot

Dans Project Giant Robot, vous construisez (via l'écran tactile) et contrôlez un immense robot. L'écran du GamePad offre une vue cockpit à la première personne tandis que la télévision offre une vision d'ensemble à la 3 ème personne. L'objectif sera, en contrôlant votre robot à l'aide des sticks du GamePad et de son gyroscope, de combattre d'autres robots divers et variés. Lors de vos combats, passer d'un écran à l'autre et donc d'une vue à l'autre vous permettra d'adapter votre tactique. Le jeu est annoncé pour le premier semestre 2015.

image

Project Guard

Project Guard est un jeu qui fait intervenir l'aide des personnes présentes dans la pièce avec vous lorsque vous jouez. Sur la télévision, 12 écrans de caméras sont affichés afin de vous aider à protéger votre base contre une invasion par une armée de robots. Sur l'écran du GamePad, vous pouvez choisir d'afficher l'une des 12 caméras et ensuite de tirer à coups de laser sur tous les robots que vous pouvez apercevoir depuis la dite caméra. Le rôle des personnes autour de vous sera de vous servir d'yeux supplémentaires pour déterminer le plus vite possible sur quelle caméra il faut se concentrer. Le jeu est ainsi basé sur l'interaction entre le joueur et son entourage immédiat lors de la partie. Le jeu se termine dès qu'un robot parvient à percer vos défenses et à pénétrer dans votre base.
Project Guard est prévu pour 2015, sans plus de précisions.

image

MàJ:

Et pour finir, voici une petite vidéo où Miyamoto en personne nous explique (en anglais) ces deux projets:

 Poster un commentaire (2)
#1 Mercredi 11 Juin 2014 à 07:02:10

Si les projets n'ont a priori rien de transcendant, voilà des jeux qui promettent de tirer un peu plus partie du GamePad et mettre en avant la "jouabilité asymétrique".
J'attends d'en voir plus, sinon le premier jeu me fait penser à un "relent" de Gundam.

#2 Mercredi 11 Juin 2014 à 09:09:31

Je préfère le second 😉

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion