Divers

Maintenance majeure sur les services en ligne de Nintendo en approche

Par Fry, le vendredi 16 octobre 2015 à 17:36

Si vous tentez d'accéder aux services en ligne de Nintendo dans la soirée de lundi prochain, il vous faudra très certainement prendre votre mal en patience. En effet, la firme de Kyoto prévoit à ce moment là une maintenance de tous ses services.

Ainsi, dans la nuit de lundi 19 à mardi 20 octobre, la totalité des services en ligne subiront des opérations de maintenance selon les horaires suivants :

Du lundi 19 à 23h00 au mardi 20 octobre à 04h00 :

Wii U et 3DS :
- Jeu en ligne, classements, etc.

Du lundi 19 à 22h00 au mardi 20 octobre à 02h00 :

Wii U et 3DS :
- Nintendo eShop
- Utilisation de Nintendo Network ID

Wii :
- Chaîne boutique Wii

Nintendo DS :
- Boutique Nintendo DSi

Il est important de noter qu'il est assez rare que les maintenances affectent le Nintendo Network ID et que ceci alimente bien évidemment de nombreuses spéculations. Il est effectivement aisé de faire le lien entre cette maintenance et l'arrivée prochaine du remplaçant du Club Nintendo, censé utiliser les Nintendo Network ID. D'autant plus que ce remplaçant est toujours attendu pour avant la fin de l'année.

 Poster un commentaire (1)
#1 Vendredi 16 Octobre 2015 à 22:04:27

Effectivement, ça sent la mise en place de nouveaux bots qui pourraient étudier et agir sur la consommation des comptes Nintendo ID. C'est une très bonne chose. Comme ça ils sauront que je vais insérer prochainement la galette de la prêtresse des eaux noires.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion