Divers

M. Kimishima donne des précisions sur le Quality of Life

Par Fry, le mercredi 3 février 2016 à 18:10

Nous vous en parlions dans notre précédent article, le projet Quality of Life n'est pas mort. Cependant, il semble que son avenir soit encore très incertain.

Annoncé il y a deux ans par Satoru Iwata, le Quality of Life est un projet censé permettre à Nintendo de mettre un pied sur le marché de la santé et du confort de vie. Ce que l'on sait à l'heure actuelle de cette plateforme bien particulière c'est qu'elle doit se présenter, en partie, comme une sorte d'appareil censée "surveiller" votre sommeil, mesurer votre fatigue et analyser tout un tas de données liées à ces domaines.

Ce que l'on sait moins, c'est l'état de développement du projet. Selon des déclarations de M. Iwata remontant à fin 2014, cette nouvelle plate-forme de qualité de vie était censée arriver sur le marché durant l'année fiscale 2015 (qui se termine le 31 mars 2016). Cependant, nous n'avons pas eu de nouvelles concrètes depuis et M. Kimishima, actuel président de Nintendo, a confirmé hier soir qu'il ne fallait pas s'attendre à une sortie avant le 31 mars (mais ça on s'en doutait).
L'homme avait précisé que toute commercialisation du QOL serait repoussée à la prochaine année fiscale, invoquant des retards de développement.

Dans une autre déclaration ce matin, le président a donné de nouveaux détails à ce sujet, confirmant une seconde fois que le projet n'est pas mort mais précisant aussi qu'il n'aboutira peut-être pas.

En effet, les équipes de Nintendo ne semblent pas satisfaites du produit tel qu'il est aujourd'hui :

M. Kimishima : "Cela n'a pas atteint un niveau suffisant pour être vendu comme un produit Nintendo. Si à l'avenir cela peut être commercialisé, alors ce sera commercialisé. Mais si cela ne peut pas l'être, alors nous devront voir comme y faire face."

Les plate-formes de Quality of Life sont donc toujours à l'ordre du jour, mais peut-être qu'elles ne seront jamais commercialisées. Une situation assez inquiétante.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion