3DS

Little Battlers eXperience enfin localisé en occident

Par Fry, le lundi 1 juin 2015 à 20:12

Little Battlers eXperience est une licence cross-media de Level-5 lancée au Japon en 2011. Si la licence était connue en Europe via sa série animée et ses mangas sortis en France en 2013 et 2014, les jeux vidéos sortis au Japon sur 3DS en 2012 et 2013 n'avaient jusque là pas mis les pieds en dehors de l'archipel nippon.

Une situation qui touche bientôt à sa fin puisque Nintendo a entrepris la localisation du jeu, 3 ans après sa sortie japonaise et 2 ans après la fin de la publication japonaise des séries animées et des mangas.
Dans Little Battlers eXperience vous devrez construire et personnaliser des robots afin de les faire combattre. Le titre sera disponible sur 3DS en Amérique du Nord et en Europe d'ici la fin de l'année, en attendant vous pouvez découvrir le jeu plus en détails via la bande-annonce visible ci-dessous:

 Poster un commentaire (1)
#1 Mardi 2 Juin 2015 à 16:37:45

Je salue l'initiative prise par Nintendo de localiser ce jeu, a priori plutôt destiné au marché japonais, mais honnêtement je ne pense pas qu'il connaîtra le succès en Europe malheureusement.
Ca change de certains éditeurs japonais importants qui ne se donnent pas la peine de localiser des jeux relativement connus, qui plus est non destinés à un marché en particulier (et basé avant tout sur du texte)... 🙄

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion