Divers

Les ventes hardwares et softwares au Québec

Par Bluelady, le mardi 19 février 2013 à 21:23

Tous le monde veut sa part dans le monde joyeux et lucratif des jeux vidéo. Cette tendance se mondialise lentement mais sûrement. Petit coup d’œil sur le Québec.

Dans cette province de Canada, beaucoup d'entreprises tentent de profiter de la manne avec plus ou moins de succès. Le marché d'alimentation Maxie et cie a tenté le coup. Ce qui l'a poussé a plonger est sans doute le succès de la chaîne américaine Walmart, qui tente de regrouper des services répondant aux principaux besoins de ses clients sous une même bannière. Peine perdue.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les pharmacies elles-même entreprennent de vendre des consoles et/ou des jeux vidéos. Parmi celles qui ont pris part à la course, on retrouve Jean-Coutu, qui a une certaine renommée, et Pharmaprix qui est plus local. Enfin, dans une suite logique des choses les magasins Archambault, qui vendaient surtout livres, DVD et CD, croient eux aussi avoir le toucher de Midas. Avec le marché de la Chine qui s'ouvre lentement au reste du monde, les entreprises du monde entier ne peuvent qu'être optimiste face à l'avenir du commerce des jeux vidéos !

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion