Wii UWii3DS

Les ventes de la semaine au Japon - Nintendo écrase la concurrence

Par Fry, le mercredi 20 février 2013 à 15:59

Nous sommes mercredi, et comme chaque mercredi, l'institut Media Create nous livre les chiffres des ventes de jeux et de consoles sur l'archipel nippon pour la semaine passée. Voici donc les chiffres pour la période du 11 au 17 février.

Software

Coté software, une question se pose : Mais où est passée la concurrence? En effet, le top 10 des ventes de jeux est, cette semaine, entièrement rempli par des jeux sur console Nintendo, 9 jeux sont sur 3DS, le dernier est sur Wii. En revanche, on continue de regretter l'absence de jeux Wii U dans ce top, situation que l'on devrait continuer à observer pendant encore quelques semaines. Cependant, notons que New Super Mario Bros U, seul jeu Wii U présent dans le top 20, arrive en 11ème place.

Le remake 3DS de Dragon Quest VII, en première place, continue de réaliser d'excellente ventes, malgré un écart flagrant avec les chiffres de la semaine dernière(celle de la sortie du jeu), il s'est en effet écoulé à 184 993 exemplaire entre le 11 et le 17 février.
Animal Crossing New Leaf arrive en deuxième place avec 78 178 exemplaires écoulés, et s'apprête à franchir les 2.6 millions d'unités écoulées.
New Super Mario Bros 2 est sur la dernière marche du podium, avec 11 784 exemplaire écoulés, suivi par un Taiko no Tatsujin Wii : Super Deluxe Edition qui résiste bien dans le classement.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
image

Hardware

Coté hardware, la 3DS est en tête, comme toujours depuis de nombreuses semaines, mais enregistre cependant une baisse des ventes après le pic de la semaine dernière provoqué par la sortie de Dragon Quest VII. L'ordre du reste du classement est identique à la semaine dernière, et les chiffres sont similaires, on notera cependant une petite baisse des ventes de la Wii U.

image

Pour finir, Media Create nous livre un petit graphique comparatif des ventes entre Animal Crossing Wild Wolrd, sorti sur DS, et Animal Crossing New Leaf, sorti sur 3DS, et on constate que pour l'instant, sur les premiers mois, l'épisode 3DS se vend mieux que l'épisode DS en son temps.

image

 Poster un commentaire (4)
#1 Mercredi 20 Février 2013 à 16:35:45

[...]et les chiffres sont similaire[...]--> similaires 😉
(Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu ennuyé les rédacteurs pour les fautes d'orthographe dans les "news". 😂 )

Trêve de "chipotage", c'est pas mal pour Nintendo tout ça, par contre l'absence de jeux Wii U dans la top 10 est regrettable...mais ça va sans doute changer dans les mois à venir...

Édité par Myster le Mercredi 20 Février 2013 à 18:08:45
#2 Mercredi 20 Février 2013 à 17:19:05

whaou c est énorme 10 jeux Nintendo dans le top 10 😎
excellent 9 jeux 3DS et un seul jeux WII 😉

Fry
#3 Mercredi 20 Février 2013 à 18:04:14

pour les faites d'orthographe dans les "news".

les "faites d'orthographe"? 😂
Et news entre guillemets? Mouais.

Bref, je corrige ça 😉

#4 Mercredi 20 Février 2013 à 18:11:41

Fry> 😂 , bien vu pour les "faites d'orthographe".

Par contre, le "news" entre guillemets c'est totalement volontaire et assumé, ce mot sonne un peu trop anglais (pour moi), donc à défaut de trouver un mot français, je le mets entre guillemets. 😉

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion