Wii UWii3DS

Les ventes de la semaine au Japon - Luigi, toujours en tête

Par Fry, le mercredi 10 avril 2013 à 17:01

Aujourd'hui c'est mercredi, et comme tous les mercredis, c'est l'heure des chiffes de ventes au Japon pour la semaine passée, selon l'institut Media Create. Voici donc les chiffres de ventes pour la semaine du 1er au 7 avril.

Software

Cette nouvelle semaine ne connait pas de changements majeurs dans le top 10, on note cependant la disparition de la version Wii U de Dragon Quest X, qui est partie aussi vite qu'elle était venue.
Cinq jeux sur consoles Nintendo occupent ce top 10, 3 sur 3DS, un sur Wii et enfin un sur Wii U. On commence par le podium, dont la première place est toujours occupée par Luigi's Mansion 2, avec 68 423 exemplaires écoulés la semaine passée. Vient ensuite l'incontournable Animal Crossing New Leaf, qui s'est écoulé à 49 140 exemplaires la semaine passée et qui n'est décidément toujours pas prêt à quitter ce top 10, une excellente performance qui dure depuis sa sortie.
C'est ensuite un jeu PS3 qui vient monter sur la dernière marche de ce podium, One Piece : Pirate Warriors 2 s'est en effet écoulé à 26 878 exemplaires la semaine passée.
Le troisième et dernier jeu 3DS de ce top se situe à la 6ème place et il s'agit de Dragon Ball Heroes qui s'est écoulé à 11 674 exemplaires la semaine passée.
Juste derrière, à la 7ème place, se trouve Taiko no Tatsujin Wii : Super Deluxe Edition, un jeu Wii qui fait son retour dans le top 10 après l'avoir quitté il y a quelques semaines. Ce jeu s'est écoulé à 11 533 exemplaires la semaine passée.
Enfin, on retrouve à la dernière place, la même que la semaine dernière, Game and Wario sur Wii U. Il s'est écoulé à 11 064 exemplaires la semaine passée.

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
image

Hardware

Coté hardware, on observe sans surprise une baisse des ventes de la Wii U qui avait profité la semaine dernière d'un léger sursaut grâce aux sortie de Dragon Quest X et de Game and Wario.
À la première place on retrouve, sans plus de surprise, la 3DS qui s'est écoulée à 56 864 exemplaires la semaine passée, chiffres du modèle standard et du modèle XL additionnés.
À la seconde place, comme la semaine dernière, nous avons la PS Vita qui s'est écoulé à 19 328 exemplaires la semaine passée. C'est ensuite la PS3 qui reprend la troisième place au détriment de la Wii U, la PS3 s'est en effet écoulé à 16 807 exemplaires la semaine passée contre 14 783 exemplaires pour la Wii U qui se retrouve donc en quatrième place.
La PSP, la Wii et la Xbox 360 occupent ensuite les trois dernières places.

image

 Poster un commentaire (1)
#1 Mercredi 10 Avril 2013 à 20:53:34

Luigi et Animal Crossing au top ainsi que la 3ds comme d habitude quoi 😎

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion