Wii UWii3DS

Les ventes de la semaine au Japon - La 3DS règne

Par Fry, le mercredi 8 mai 2013 à 18:51

Aujourd'hui nous sommes mercredi, et comme chaque mercredi, nous vous présentons les chiffres de ventes au Japon pour la semaine passée, tout cela grâce à l'institut Media Create. Voici donc les chiffres pour la période du 29 avril au 5 mai.

Software

Coté software, la 3DS réalise une bonne semaine en occupant la moitié du classement, laissant ainsi peu de place à la concurrence. D'autre part, un 6ème jeu sur console Nintendo figure dans ce classement et il s'agit d'un jeu Wii.

Premièrement, le podium, qui n'est constitué que de jeux 3DS, est occupé par Todomachi Collection : New Life en première place, avec pas moins de 208 814 exemplaires écoulés pour sa première semaine. Le jeu est ensuite suivi par Luigi's Mansion 2, avec 64 420 exemplaires écoulés la semaine passé, un très bon score. Enfin, à la troisième place et dernière place du podium figure l'indémodable Animal Crossing New Leaf qui continue de cartonner au pays du soleil levant. Le jeu s'est en effet écoulé à 47 128 exemplaires la semaine passée.

Ensuite, en 5ème place nous assistons au retour de Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission sur 3DS, avec 15 094 exemplaires écoulés la semaine passée. Autre retour dans ce classement, à la 8ème place, New Super Mario Bros 2, avec 10 875 exemplaires écoulés.
Et pour finir, le dernier jeu sur consoles Nintendo de ce classement est Taiko Drum Master : Super Deluxe Edition sur Wii, un jeu de Namco-Bandai que nous avons souvent vu dans le top 10 ces derniers mois. Le jeu s'est vendu à 9984 exemplaires la semaine passée sur l'archipel.

image

Hardware

Coté hardware, la 3DS, qui est toujours en première place, profite des bonnes ventes de ses jeux cette semaine en voyant ses ventes augmenter par rapport à la semaine précédente. La console s'est effectivement vendue à 76 463 exemplaires la semaine passée, soit environ 20 000 de plus que la semaine précédente (55 433 exemplaires).
Loin derrière se trouve la PS Vita qui, bien qu'elle soit à la deuxième place, s'est 3,5 fois moins vendue que la console portable de Nintendo, avec seulement 22 051 exemplaires écoulés.

De son coté, la Wii U, en 4ème place, continue de connaitre des difficultés avec seulement 13 173 exemplaires écoulés la semaine passée sur l'archipel, des chiffres qui, on l'espère, ne persisteront pas éternellement.

Enfin, la fin du classement reste inchangée dans son ordre (Wii puis Xbox 360) comme dans les chiffres qui sont approximativement les mêmes qu'à l'accoutumé.

image
 Poster un commentaire (3)
#1 Mercredi 8 Mai 2013 à 19:30:57

Très heureux pour la 3DS, par contre déçu (même si je m'y attendais) par les tristes ventes de la Wii U, heureusement la fin d'année promet d'être meilleure pour elle.

Par contre, plutôt surpris par la présence d'un jeu Wii dans le classement. 😵

#2 Mercredi 8 Mai 2013 à 19:48:46

Je l'ai dit et je le répète, Nintendo devrais maintenir le service des chaînes Wii ne serait-ce que pour ceux qui viennnent de s'en procurer une 😄 .

#3 Mercredi 8 Mai 2013 à 20:38:56

Le Golden Week a fait ses œuvres !

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion