Divers

Les qualifications pour les Nintendo "World" Championships se dévoilent

Par Fry, le mardi 19 mai 2015 à 16:50

Après l'annonce de son programme pour l'E3 la semaine dernière, Nintendo nous avait promis qu'on en saurait vite plus concernant le déroulement des qualifications pour les Nintendo World Championships. Et bien c'est aujourd'hui chose faite, le programme de ces qualifications est dévoilé.

Et on ne peut cacher un semblant de déception, en effet, tout comme lors de la dernière édition en 1990, les Nintendo World Championships ne sont qu'une appellation trompeuse pour un événement qui n'est pas réellement mondial. En effet, si vous ne vivez pas aux États-Unis et que vous caressiez le doux rêve de pouvoir enfin participer à cet événement bien particulier, vous pouvez d'office faire une croix dessus, ces "World" Champhionships seront encore une fois réservés aux joueurs américains.

Nintendo of America a donc choisi huit magasins best-buy à travers les États-Unis dans lesquels se dérouleront, le 30 mai prochain, les qualifications pour les championships. Les best-buy concernés se situent dans les villes de San Francisco, Torrance (Californie), Miami (Floride), Schaumburg (Illinois), Maple Grove (Minnesota), Long Island City (État de New-York), Dallas (Texas) et Tacoma (État de Washington).

Ces qualifications sont ouvertes à tous les joueurs qui le souhaitent à condition de résider officiellement aux États-Unis et d'être âgés de plus de 13 ans. Après s'être inscrit à l'avance dans l'un des magasins participants ou via un formulaire disponible sur e3.nintendo.com, les participants auront rendez-vous le 30 mai pour s'affronter sur diverses épreuves du jeu Ultimate NES Remix sur 3DS. Les joueurs devront relever des défis dans des niveaux tirés des jeux Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3 et Dr. Mario. Le joueur qui réalisera le plus gros score remportera alors sa place pour l'événement final qui, pour rappel, se déroulera à Los Angeles le 14 juin.

Si ces Championships promettent d'être un grand événement, retransmis en direct dans le monde entier dans le cadre de l'E3, on peut cependant fortement regretter qu'ils laissent de côté un grand nombre de joueurs dans le monde qui, malgré l'éloignement, auraient surement souhaité être de la partie.
Et en attendant le 14 juin, vous pouvez consulter le règlement complet (en anglais) avec les adresses exactes des magasins participants ici-même.

 Poster un commentaire (1)
#1 Mardi 19 Mai 2015 à 18:01:07

Les Etats-Unis c'est le monde !

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion