Au cours du Super Mario Bros. Wonder Direct d'hier, Nintendo a partagé des détails cruciaux sur ce qui attend les joueurs dans ce nouvel opus. Durant un quart d'heure, ils ont dévoilé les mécaniques de jouabilité inédites, les objets à venir, ainsi que l'évolution des niveaux dans ce titre qui sortira le 20 octobre sur Switch.
Attendez-vous à une expérience inattendue avec Super Mario Bros. Wonder, la toute nouvelle aventure en 2D de Mario, qui marque le premier ajout original à la série Super Mario Bros. en plus de 10 ans. Outre le nouveau Royaume des Fleurs à explorer et un large éventail de personnages jouables, Super Mario Bros. Wonder introduit les fleurs prodiges, un objet capable de perturber et de surprendre le joueur en modifiant le décor.
Dans Super Mario Bros. Wonder, le prince Florian convie Mario et ses compagnons à visiter le Royaume des Fleurs, une région proche du Royaume Champignon. Cependant, Bowser, le roi des Koopas, ne l'entend pas de cette oreille. Dès qu'il touche la mystérieuse fleur prodige, il fusionne avec le château du prince Florian et déchaîne le chaos dans la région. Mario et ses amis doivent intervenir pour stopper Bowser et sauver le Royaume des Fleurs.
Le Royaume des Fleurs est divisé en six mondes distincts situés autour des Îles florales, offrant un total de sept régions à explorer. Chaque monde présente une multitude de niveaux, et les zones ouvertes de la carte vous permettent une grande liberté de mouvement.
Les fleurs prodiges ont la capacité d'absorber les pouvoirs mystérieux de ce monde pour les déployer lorsqu'elles sont activées. Lorsque vous entrez en contact avec une fleur prodige, des phénomènes surprenants se produisent, comme l'animation des tuyaux, l'inclinaison du sol, un changement radical de perspective, voire même la transformation en Goomba ou en boule à pics !
Outre Mario, vous aurez la possibilité d'incarner Luigi, Peach, Daisy, un Toad jaune ou bleu, ou même Toadette. Tous ces personnages partagent un style de jeu similaire, vous laissant le choix de votre préféré ou de varier votre expérience. Les Yoshis et Carottin, quant à eux, sont immunisés contre les dégâts, ce qui en fait un choix idéal pour une approche plus détendue.
Super Mario Bros. Wonder introduit de nouveaux objets spéciaux, tels que les pommes d'éléphant, qui permettent à Mario et à certains de ses amis de se transformer en éléphants. Sous cette forme, ils peuvent utiliser leur trompe pour affronter des ennemis, détruire des blocs ou franchir des précipices. Les fleurs à bulles permettent de créer des bulles chatoyantes pour emprisonner des ennemis à distance, tandis que le champignon foreuse facilite la suppression des ennemis blindés ou protégés par des pointes, tout en permettant de se déplacer sous terre.
Vous rencontrerez de nouveaux adversaires au Royaume des Fleurs, tels que les Bondiss, les Pastèques Piranha, les Pikdors et les Salabafres, chacun offrant son propre défi.
Tout au long de l'aventure, vous collecterez des badges qui modifieront votre façon de jouer lorsque vous les porterez. Chaque badge possède un effet unique, et en multijoueur local, l'ensemble du groupe bénéficiera des effets du même badge. Parmi les effets disponibles, vous pourrez améliorer votre saut mural, nager plus rapidement, effectuer un grand saut accroupi, lancer des lianes en plein saut pour vous accrocher aux murs, voire même devenir invisible.
Du côté du multijoueur local, jusqu'à quatre joueurs peuvent jouer ensemble sur une même Switch. Si l'un d'eux est éliminé, son personnage apparaît en tant que fantôme pendant quelques secondes. Un autre joueur peut le toucher avant la fin du compte à rebours pour le faire revenir dans le jeu, évitant ainsi la perte d'une vie au groupe. Si un joueur incarne un Yoshi, d'autres peuvent monter sur son dos et se laisser porter à travers le niveau.
Concernant le jeu en ligne, vous avez la possibilité de créer un salon pour jouer avec vos amis. Depuis un salon, vous pouvez voir où se trouvent vos amis, démarrer un niveau ensemble, ou alors organiser des courses amicales dans certains niveaux. Même en jouant en solo, en vous connectant à Internet, vous verrez d'autres joueurs sur la carte et dans les niveaux. Il s'agit de personnes du monde entier jouant en même temps que vous, apparaissant sous forme d'ombres en direct. Toucher l'ombre d'une autre personne permet également à votre personnage de revenir dans le jeu s'il se retrouve sous forme de fantôme. De plus, vous pouvez aider les autres joueurs en plaçant des panneaux qu'ils peuvent toucher pour revenir dans le jeu. Vous pouvez faire preuve de créativité en plaçant ces panneaux près des passages difficiles pour aider un maximum de joueurs. Le jeu affichera d'ailleurs le nombre de personnes ayant utilisé votre panneau.
Pour rappel Super Mario Bros. Wonder est prévu pour le 20 octobre prochain.
Enfin, quelques jours avant la sortie du jeu, le 6 octobre, une Switch Modèle OLED édition Mario sera mise en vente. Cette édition spéciale arbore la couleur rouge emblématique de Mario et présente une silhouette de Mario à l'arrière de la station d'accueil, avec des pièces cachées. Dommage que la partie avant de la station d'accueil n'ait pas de dessins, la seule touche de fun se trouvant donc qu'à l'arrière. Mais elle semble tout de même mieux fini que la précédente Switch Mario.
Source : Communiqué de presse