Switch

Les nouveautés de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante dévoilées

Par Se7h, le vendredi 20 août 2021 à 17:42

Mercredi dernier nous avons eu droit à beaucoup d'informations sur les futurs jeux de la licence Pokémon avec un Pokémon Presents.

Parmi les jeux les plus attendu, Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante ont eu droit à quasiment 10 minutes de présentation sur les 28 minutes de la vidéo du Pokémon Presents. De quoi montrer toutes les nouveautés que composent ces remakes.

La première chose qui interpelle avec ces nouvelles images, c'est l'amélioration des graphismes comparé à ce qui avait été montré dans le Pokémon Presents du 26 février.

image
image
image
À gauche le Pokémon Presents de février, à droite le dernier Pokémon Presents

Les couleurs sont plus pastel, les ombres des nuages sont plus marqués et détaillés, et un effet léger de profondeur de champ a été ajouté, qui rappelle un peu le remake de The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Switch.

En termes de nouveautés, le dernier Pokémon Presents nous annonce que les Grands Souterrains occupent la totalité du sous-sol de la carte de Sinnoh, et que des nouvelles zones ont été ajoutés. Comme dans leurs versions d'origines, ils permettront de récolter des matériaux divers via des mini-jeux, ainsi que des fossiles. Parmi les nouveautés de cette zone, celle-ci aura des cachettes de Pokémon permettant de capturer des Pokémon qui sont normalement inexistants dans la région de Sinnoh. Avec une Foreuse vous pourrez créer votre Base Secrète dans les murs des Grands Souterrains. Vous pourrez personnaliser votre base en posant des statues de Pokémon, et suivant l'évolution de celle-ci, les cachettes de Pokémon changeront.

L'autre grand changement concerne les Concours Pokémon qui ont été remplacés par le Super Show Concours. Celui-ci est un mini-jeu de rythme dans lequel quatre dresseurs opposent chacun un de leur Pokémon à un concours de danse.

Les dernières grandes modifications concernent entre autres la personnalisation de son personnage et des Pokéball et de leurs effets lorsqu'un Pokémon y sort. Comme dans tous les derniers épisodes des Pokémon, vous pourrez donc agrandir votre garde-robe pour que votre personnage puisse changer de look tout le long de votre aventure. Et si vous êtes fan de personnalisation, dans Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, la nouvelle fonctionnalité intitulée Déco Capsule vous permettra de décorer vos Pokéball avec des sceaux à collecter, qui changeront également les effets lorsque le Pokémon sort sur le terrain de combat. Et pour terminer sur éléments personnalisables, vous pourrez également choisir un Pokémon qui suivra votre aventurière ou votre aventurier parmi tous les Pokémon du jeu.

Concernant le multijoueur, la Salle Union fait son retour. Celles-ci seront comme d'habitude dans les centres Pokémon, et permettront de dialoguer avec les autres joueurs que cela soit en local ou en ligne, ainsi qu'échanger ses Pokémon ou faire des combats.

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante sortiront le 19 novembre prochain. Les jeux seront accompagnés d'une Switch Lite Édition Dialga & Palkia qui sortira un peu plus tôt le même mois, le 5 novembre, dans laquelle aucun jeu ne sera inclu. Le design de celle-ci fait référence à la DS Lite Onyx Édition Dialga & Palkia sortie avec les jeux originaux uniquement au Japon et en Amérique du Nord.

image
image

Sources : Pokémon Presents, et Génération Nintendo

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion