Wii U3DS

Les meilleures ventes de jeux en France -7 au 13 octobre-

Par milesedgeworth51, le lundi 21 octobre 2013 à 14:17

Du 30 septembre au 6 octobre dernier, c'était GTA V qui avait repris le flambeau des meilleures ventes de jeux vidéo en France.
Cependant, cette semaine était très attendue pour les Pokémaniacs puisque Pokémon X et Pokémon Y faisaient leur apparition sur le marché français. Ne bénéficiant que de deux jours de commercialisation comptabilisés pour cette semaine, les deux jeux ont-ils réussi à faire craquer la bête Grand Theft Auto V ?

Autant le dire tout de suite, Pokémon X et Pokémon Y n'ont pas fait tomber le soft de Rockstars : en effet, la guerre des gangs a attiré plus de monde que les monstres de poche. C'est encore sur PS3 que GTA V s'offre la première place du classement, et il semble désormais difficile d'aller le détrôner, du moins dans les semaines à venir.
Deuxième cette semaine, c'est Pokémon Y, Pokémon X se classant troisième. Il s'agit de bonnes performances tout de même, et il faut nuancer le Top 5 par ceci : nous avons souligné que les résultats n'ont été pris que sur deux jours (samedi et dimanche) puisque les jeux sont sortis le 12 octobre 2013. Cependant, vous savez certainement que peu de magasins ouvrent le dimanche et cela peut expliquer peut-être que Pokémon ne soit pas leader cette semaine : nous verrons la fois prochaine !
FIFA 14 est quatrième (sur PS3 bien évidemment) et GTA V -sur Xbox 360- ferme la marche.

Passons désormais au récapitulatif des trois meilleures ventes sur Nintendo 3DS et Nintendo Wii U.

Nintendo 3DS

1-Pokémon Y
2-Pokémon X
3-Inazuma Eleven: Feu Explosif

C'était prédit la semaine passée, et cela s'est passé : le changement prévu est arrivé. Avec les deux versions de Pokémon, la 3DS s'est offert peau neuve avec un classement presque inédit : il est rare de ne pas voir Animal Crossing: New Leaf dans le classement, et c'est Inazuma Eleven: Feu Explosif qui a glissé à la troisième place. Pokémon Y étant premier cette semaine, Pokémon X lui prendra-t-il sa couronne ?

Nintendo Wii U

1-The Legend of Zelda: Wind Waker HD
2-The Legend of Zelda: Wind Waker HD Collector
3-Just Dance 2014

Pas de changement cette semaine, et cela risque d'être le cas la semaine prochaine, puisqu'aucun jeu n'est programmé pour celle-ci.

A la semaine prochaine pour un nouveau rendez-vous des meilleures ventes de jeux en France !

Source : www.sell.fr

 Poster un commentaire (3)
#1 Lundi 21 Octobre 2013 à 15:06:39

Pokémon au top sur 3DS 😛 et tan mieux. Dans 1 moi ou 2 je me le prendrai. 😉

#2 Lundi 21 Octobre 2013 à 18:33:28

il faut compter que les 2 jeux sont lancé le 12, soit seulement 2 jours de ventes.

nous allons voir ce que ça va donner pendant une semaine complète de ventes.

#3 Lundi 21 Octobre 2013 à 20:51:04

C'est exactement ça !

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion