Wii U3DS

Les meilleures ventes de jeux en France -30 septembre au 6 octobre-

Par milesedgeworth51, le mardi 15 octobre 2013 à 18:55

Du 23 au 29 septembre dernier, FIFA 14 peinait à résister au tsunami GTA V en se classant difficilement premier du classement. Cette semaine c'est au tour de The Legend of Zelda: Wind Waker HD de poser ses valises chez nous : en deux jours, a-t-il réussi à montrer le bout de son nez parmi les mastodontes que sont GTA et FIFA ?

Même s'il n'est pas premier, c'est par The Legend of Zelda: Wind Waker HD que nous allons commencer. Le jeu édité sur Nintendo Wii U se classe cinquième pour sa première semaine de commercialisation : il faut souligner que cela fait depuis la sortie de Rayman Legends, également sur Wii U (cela remonte à la semaine du 26 août au 1er septembre), que l'on attendait un jeu de la console de salon de la firme de Kyoto dans le Top 5 des meilleures ventes de jeux !
Le reste du classement va être rapide : on trouve aux première et troisième positions GTA V respectivement sur PS3 et Xbox 360 et aux deuxième et quatrième places FIFA 14, là aussi respectivement sur PS3 et Xbox 360 : Grand Theft Auto reprend donc le rang de leader perdu la semaine passée.
Enfin, notons que la semaine du 7 au 13 octobre sera très certainement marquée du sceau de Pokémon : nous venons d'apprendre que Pokémon X et Pokémon Y se sont vendus en deux jours à plus de 4 millions d'exemplaires partout dans le monde ! Donc, pourquoi la France n'aurait-elle pas accueillie ces jeux de la meilleure des manières, c'est-à-dire en lui offrant une place de premier au classement ? Nous verrons cela la semaine prochaine !

Passons désormais au récapitulatif des trois meilleures ventes sur Nintendo 3DS et Nintendo Wii U.

Nintendo 3DS

1-Inazuma Eleven: Foudre Céleste
2-Inazuma Eleven: Feu Explosif
3-Animal Crossing: New Leaf

Pas de changement cette semaine : les deux versions d'Inazuma Eleven 3 (dont les tests peuvent être visionnés ici et ici) gardent la tête tandis qu'Animal Crossing: New Leaf continue de truster la troisième place. La semaine prochaine, ce classement sera modifié, à n'en point douter !

Nintendo Wii U

1-The Legend of Zelda: Wind Waker HD
2-The Legend of Zelda: Wind Waker HD Collector
3-Just Dance 2014

Cette semaine a marqué la venue d'un certain nombre de jeux en France : et c'est The Legend of Zelda: Wind Waker HD qui chipe la première position à Disney Infinity : il est suivi du même jeu en version collector. Le troisième cette semaine est Just Dance 2014 : sorti le 1er octobre dernier il a pourtant bénéficié de trois jours de plus que Zelda, mais le soft n'a pas vraiment l'air d'attirer tant de monde que ça.

A la semaine prochaine pour un nouveau rendez-vous des meilleures ventes de jeux en France !

Source : www.sell.fr

 Poster un commentaire (1)
#1 Mercredi 16 Octobre 2013 à 19:54:07

J'ai hâte de voir les ventes du Japon ( elles sont chiffrées au moins elles - je ne blâme personne de l'équipe, je sais qu'on y peut rien )

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion