Wii U3DS

Les meilleures ventes de jeux en France -23 au 29 septembre-

Par milesedgeworth51, le lundi 7 octobre 2013 à 16:27

Du 16 au 22 septembre dernier, le bulldozer Grand Theft Auto V obtenait quatre des cinq places disponibles dans le Top 5 des meilleures ventes de jeux vidéo en France : alors que seul PES 2014 avait réussi à s'introduire dans le classement, et ce, à la troisième position, nous nous étions demandé si FIFA 14 allait être dans une forme plus importante : réponse maintenant !

FIFA 14 est donc, vous l'aurez compris, sorti cette semaine : par la même occasion, le jeu s'offre la première place avec la version PS3. Cependant, la version Xbox 360 n'est que troisième puisque c'est GTA V (précisons que c'est le portage PS3 du jeu) qui occupe la deuxième marche du podium. Ce dernier se paye même le luxe d'être quatrième, avec la version Xbox 360, devant l'édition "ultimate" du jeu de simulation de football, sur PS3. On remarquera par conséquent que PES 2014 a déjà disparu du Top, et qu'au-delà du classement, les chiffres de vente de FIFA 14 sont, semble-t-il, décevantes : sorti sur six plateformes différentes (!), le jeu n'aurait pas dépassé les 350 000 copies écoulées (pour cette semaine, pas à l'heure où cette news est écrite)... Une petite baffe qui est, à ne point douter, la "faute" à GTA V.
Ce n'est pas vraiment utile, mais il faut tout de même le noter : aucun jeu Nintendo n'est présent dans ce Top 5 général.
Cependant, nous pouvons dès à présent plancher sur une entrée remarquée des Pokémon dans deux semaines, voire une première place : en effet, les ventes de GTA V et FIFA 14 auront le temps de décroître suffisamment pour permettre aux monstres de poches de réaliser des ventes considérables, et de prendre le trône du classement. Mais pour que cela se réalise, c'est ce mercredi 12 octobre qu'il faut aller acheter Pokémon X et/ou Pokémon Y chez vos revendeurs habituels !!!

Passons désormais au récapitulatif des trois meilleures ventes sur Nintendo 3DS et Nintendo Wii U.

Nintendo 3DS

1-Inazuma Eleven: Foudre Céleste
2-Inazuma Eleven: Feu Explosif
3-Animal Crossing: New Leaf

Chose promise, chose due ! L'arrivée dans les bacs d'Inazuma Eleven 3 a quelque peu modifié le Top 3 des meilleures ventes de jeux sur Nintendo 3DS. C'est donc IE: Foudre Céleste qui s'empare du premier rang à la place d'Animal Crossing: New Leaf, alors que l'autre version, IE: Feu Explosif rentre à la deuxième position. Ce résultat s'explique très certainement par le fait qu'Inazuma Eleven 2 possédait une version intitulée "Tempête de Feu" : par conséquent, choisir deux fois de suite une version avec "feu" dans le titre n'était sans doute pas du goût des joueurs. Enfin, Animal Corssing: New Leaf est troisième, et n'est toujours pas décidé à quitter le classement...

Nintendo Wii U

1-Disney Infinity - Pack de démarrage
2-Rayman Legends
3-New Super Mario Bros. U

Contrairement au pronostique de la semaine dernière déclarant la sortie du Top 3 de Disney Infinity, ce dernier reste premier. Rayman Legends quant à lui stagne à la deuxième place, et on retrouve à la dernière marche New Super Mario Bros. U : il signe là un retour dans le classement, chipant ainsi la troisième position à Pikmin 3 et laissant New Super Luigi U (pourtant en meilleure forme que lui ces derniers temps) hors d'un Top 3 où la nouveauté n'est pas aimée...

Source : www.sell.fr

 Poster un commentaire (5)
#1 Lundi 7 Octobre 2013 à 19:38:31

Est-ce parcequ'il y a trop de pays en Europe qu'on ne peut chiffrer les ventes du continent ? 😧

#2 Lundi 7 Octobre 2013 à 19:46:14

Je ne sais pas : c'est sell qui s'occupe des ventes en France, mais cet institut ne communique malheureusement pas les chiffres... C'est bien dommage parce que cela apporterait de l'eau à notre moulin !

#3 Mardi 8 Octobre 2013 à 20:42:17

C'est embêtant, ils ne pourront pas fournir le nombre de copies de pokémon qui seront vendues 😧 ... Quoi qu'il y ait VGChartz qui fourni les ventes mondiales des jeux. Ils chiffrent les ventes de l'Amérique du Nord, de l'Europe, et du Japon... et du reste du monde...
Mais j'imagine que ça va prendre un bon moment avant qu'on ait des chiffres pour l'Europe 😅 ...

#4 Mardi 8 Octobre 2013 à 20:44:31

Il est fort probable qu'on est au moins les chiffres du démarrage grâce à GfK !

#5 Mercredi 9 Octobre 2013 à 02:46:29

C'est déjà ça de gagner ! Je souhaite que les ventes de ces opus battent des records ! ( Il a déjà battu le record de précommandes tout jeux 3DS confondus 😅 ) Merci Milesedgeworth51, je vais suivre ça de près !

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion