3DS

Les jeux GBA sur la console virtuelle 3DS, c'est prévu

Par Fry, le vendredi 31 janvier 2014 à 20:06

Vous vous souvenez du démarrage difficile de la 3DS? Un démarrage qui fut assez difficile pour que Nintendo soit contraint de baisser le prix de sa nouvelle console portable de 80 euros moins de 6 mois après sa sortie, fait exceptionnel. Et comme vous le savez sûrement, pour se faire pardonner au près des premiers acheteurs de la console, qui avaient, eux, payés le prix fort pour se l'offrir, Nintendo avait lancé le programme ambassadeurs, un programme qui consistait à offrir une vingtaine de jeux Gameboy et Gameboy Advance en version dématérialisée.

Dans ce programme, on trouvait, parmi d'autres jeux Gameboy Advance, Zelda : The Minish Cap. La présence de jeux GBA dans le programme ambassadeur a alors laissé de nombreuses personnes espérer l'arrivée, un jour, des jeux GBA sur la console virtuelle de la 3DS. Seulement, trois ans après, rien n'a changé à ce niveau, les jeux GBA ne sont toujours pas sur la console virtuelle 3DS et ils n'ont jamais été vraiment confirmés.

Cependant, Nastsume, un éditeur japonais, a confirmé via l'un de ses sites web que Nintendo travaillait bel et bien pour proposer les jeux GBA sur la console virtuelle 3DS, on apprend également que Natsume est enthousiasmé par l'annonce de l'arrivée des jeux DS sur Wii U :

Nintendo ne propose pas de jeux récents sur l'eShop 3DS et cela veut malheureusement dire que nous ne le pouvons pas non plus. C'est la même chose avec la GBA et en attendant qu'ils aient fini de travailler dessus [travailler pour apporter les jeux GBA sur 3DS, ndlr] nous allons nous concentrer sur autre chose jusqu'au jour où ce sera possible. Nous sommes bien conscients que Nintendo a annoncé ses plans pour proposer les jeux DS sur Wii U, c'est quelque chose d'excitant pour nous, nous allons revoir notre catalogue DS pour de potentiels titres à amener sur Wii U.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion