En 2013, Shigeru Miyamoto avait révélé être au travail sur une série de courts métrages d'animations prenant place au sein de la franchise Pikmin. Cependant, alors que ces courts métrages devaient initialement être révélés la même année, ceux-ci n'avaient plus donné de nouvelles d'eux jusqu'à aujourd'hui.
Et il se trouve que le projet n'est pas mort, il devrait même à priori changer de forme puisque les courts métrages devraient finalement être réuni sous la forme d'un film d'animation. C'est en tout cas ce que rapporte le site Variety qui annonce que ce film d'animation sera présenté par Miyamoto lors du Festival International du Film de Tokyo le mois prochain.
Les 3 courts métrages composant ce film d'animation se nommeront "The Night Juicer" (dans lequel Olimar confectionne sa boisson préférée), "Treasures in a Bottle" (dans lequel les Pikmin trouvent un trésor mystérieux et étrange) et “Occupational Hazards” (une aventure se déroulant sur un chantier de construction).
Shigeru Miyamoto devrait à priori tenir une conférence afin de présenter ces courts métrage avec Nobuo Kawakami, président de Dwango (une société de média japonaise) et producteur chez Studio Ghibli. Le festival international du film de Tokyo se tiendra du 25 au 31 octobre prochain.