3DS

Les Amiibo mis à plat avec Animal Crossing

Par Myster, le jeudi 2 avril 2015 à 06:27

Les Amiibo, vous les connaissez sûrement, ce sont ces petites figurines en plastique (et bientôt en laine pour certaines) vendues une quinzaine d'euros (prix conseillé pour les revendeurs professionnels...) à l'effigie des personnages de Nintendo intégrant une puce NFC permettant d'interagir de manière plus ou moins élaborée avec les jeux compatibles.

Hé bien, Nintendo a décidé de remettre les couverts, ainsi lors du Nintendo Direct qui s'est tenu ce soir, le président de Nintendo Europe, Satoru Shibata a annoncé l'arrivée de cartes Amiibo, ce qui n'est pas sans rappeler les origines de Nintendo, à savoir la vente de cartes Hanafuda.

Le seul et unique jeu, pour l'instant, a bénéficié de ces fameuses cartes est Animal Crossing: Happy Home Designer, annoncé lui aussi ce soir même.
Ce jeu s'écarte légèrement des principes de la franchise pour se concentrer, comme son nom le laisse entendre, sur le design et la décoration intérieure.
Le jeu consiste à satisfaire la demande de l'animal représenté (issu de la licence) sur la carte Amiibo, afin d'y parvenir il faudra installer le mobilier adéquat pour correspondre au mieux à l'environnement souhaité par l'animal.

Cela fait, il sera possible, en scannant d'autres cartes Amiibo, d'inviter d'autres animaux pour qu'ils puissent jouer ensemble et de prendre des photos.

Attends me dites-vous, ces cartes fonctionnent grâce au NFC ? Mais ma 3DS/3DS XL/2DS n'intègre pas une telle puce.
C'est vrai, mais réjouissez-vous, Nintendo a pensé à vous, il sera possible d'acquérir un lecteur/enregistreur NFC séparément si vous n'êtes pas l'heureux possesseur d'une New 3DS/New 3DS XL.

Enfin, sachez qu'il vous faudra attendre que les arbres perdent leurs feuilles pour profiter de toutes ces nouveautés annoncées pour cet automne sans plus de précision actuellement.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion