Wii U

Les amiibo dans Zelda Twilight Princess HD

Par megamagus, le jeudi 21 janvier 2016 à 16:59

La semaine dernière, Amazon faisait fuiter des informations concernant The Legend of Zelda : Twilight Princess HD sur sa fiche produit à propos de l'amiibo Link Loup qui serait capable de débloquer un donjon entier dans le jeu.

Aujourd'hui c'est chose confirmée dans le magazine Famitsu qui a publié de nouvelles images du jeu montrant le fameux donjon supplémentaire qui n'est autre que "La Caverne de l'Ordalie" qui était déjà présent dans la version originale sorti sur Gamecube et Wii. Comme dans le jeu de 2006, il s'agira donc d'une tour de 50 étages où le but sera de vaincre des vagues d'ennemis pour atteindre la sortie.

Mais une petite difficulté s'ajoute à cela : vous ne serez pas en forme humaine mais en forme de loup. Et c'est là qu'intervient l'amiibo Link Loup si vous ne pouvez pas terminer d'une seule traite cette épreuve puisque la figurine sera en mesure de sauvegarder votre position et le nombre de cœurs qu'il vous restera.
Et au bout de cette épreuve vous attendra une récompense qui n'est autre qu'une bourse de 9 999 rubis (uniquement déblocable si vous possédez la Bourse Géante de 2 000 rubis) et une sorte d'armure renforcée.

Enfin dernier détail repéré par nos confrères de Nintendo Everything, la présence de tampons dans le jeu que l'on peut voir sur l'image de droite dans l'inventaire. De quoi orner vos messages Miiverse de Triforce et de Master Sword en tout genres.

imageimageimage

Mais l'amiibo de Link Loup n'est pas la seule figurine à proposer du contenu dans le jeu. En effet, une vidéo a fuité de Nintendo Deutschland ce matin, puis a été récupéré par Gamexplain (chapeau à eux), puis qui a été mise en ligne publiquement dans l'après-midi dévoilant que Link pourra restaurer votre carquois de flèches à son maximum, Zelda vous fera le plein de cœurs en cas de besoin et Ganondorf augmentera la puissance des ennemis vous infligeant le double de dégâts. Et pour cela rien de plus simple, il suffira simplement de poser la figurine sur le Gamepad. Et dire que l'on se plaignait de Super Luigi et de Super Kong qui faisait les niveaux à notre place...

À noter que certaines données récupérées dans Zelda Twilight Princess HD pourront être transférées dans le futur Zelda à venir sur Wii U, cette année normalement. Alors, s'agira-t-il également d'un donjon à la manière de "La Caverne de l'Ordalie" ou de quelque chose d'autre, seul l'avenir nous le dira.

En tout cas, avec toutes ces choses, Nintendo a intérêt à prévoir le stock d'amiibo car il est clair que les figurines représentant des héros de The Legend of Zelda vont se vendre comme des petits pains et en particulier celui de Link Loup.

En bonus, Gamexplain n'a pas perdu de temps pour réaliser un comparatif entre des images de la version Wii U disponible en haut et des images de la version Wii.

Pour rappel, The Legend of Zelda : Twilight Princess HD sera disponible dès le 4 mars prochain sur Wii U dans toutes les bonnes boutiques.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion