Wii U

Lego City Undercover sur l'eShop : Disque Dur externe nécessaire?

Par Fry, le vendredi 15 mars 2013 à 20:52

Si vous comptiez vous procurer Lego City Undercover en version dématérialisée sur l'eShop et que vous n'avez pas de disque dur externe, sachez que l'utilisation de ce dernier, ou l'achat si vous n'en avez pas, sera peut-être nécessaire.

C'est dans un communiqué de presse que Nintendo annonce que l'utilisation d'un disque dur externe sera nécessaire pour télécharger ce jeu.

Pour le pack basique, ce n'est pas une surprise, en effet, la console de ce pack n'offre que 3 gigas d'espace de stockage, les 5 autres des 8 gigas de mémoire que possède la console étant utilisés par l'OS et les fichiers systèmes.
En revanche, la nouvelle est un peu plus étonnante en ce qui concerne la pack premium, qui lui, offre 25 gigas d'espace de stockage, le reste des 32 gigas de la console étant occupé de la même façon que le pack basique.

Cependant, il semblerait que Lego City Undercover soit un jeu particulièrement lourd, d'après certains, le jeu pèserait pas moins de 22 gigas!

Le jeu ne peut donc effectivement pas être téléchargé sur le pack basique, comme la très grande majorité des jeux en versions dématérialisés. Mais il est également probable qu'il sera difficile de télécharger Lego City Undercover sur une Wii U Premium, ce qui vous obligera à faire un choix :
Faire du ménage dans la mémoire de votre console en supprimant des données et/ou des jeux, ou alors, utiliser un disque dur externe, comme le conseille justement Nintendo.
Il semble donc que ce conseil de la part de la firme de Kyoto relève principalement de la prudence, ce qui est totalement compréhensible.

Lego City Undercover sera disponible le 18 mars aux Etats-Unis et le 28 du même mois en Europe. Une édition limitée du jeu contenant une figurine de Chase McCain, le personne principal, sera disponible.

Sources : Site officiel, Eurogamer.net

 Poster un commentaire (2)
#1 Vendredi 15 Mars 2013 à 21:03:04

Le démat'... Une grosse arnaque !

#2 Samedi 16 Mars 2013 à 12:51:39

on s'en doutait quand même depuis longtemps que pour le démat, çà allait pas suffire.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion