Switch

Légendes Pokémon : Arceus se détaille via le Pokémon Presents

Par Se7h, le jeudi 19 août 2021 à 18:49

C'est lors du Pokémon Presents diffusé hier que nous avons pu avoir beaucoup plus de détails sur Légendes Pokémon : Arceus.

Le jeu se déroulera dans la région de Hisui, qui est connu sous le nom de Sinnoh dans la période plus récente de Pokémon Diamant/Perle/Platine, à l'époque où les humains et les Pokémon ne cohabitaient pas ensemble.

Le but principal de l'aventure sera donc d'explorer la région Hisui pour observer, capturer, et combattre les Pokémon, permettant d'étudier les Pokémon et de compléter le tout premier Pokédex de la région.

Pour vous aider lors de votre aventure, la ville Rusti-Cité vous servira de base. Vous trouverez des personnages qui vous donneront différentes quêtes, et vous trouverez notamment le siège du Groupe Galaxie. Celui-ci est constitué de membres venant du monde entier formant le Corps de la Défense, le Corps des Soignants, et le Corps des Chercheurs qui ont pour mission d'étudier les Pokémon. La joueuse ou le joueur sera membre de ce groupe pendant cette aventure.

Tout le long de l'aventure vous pourrez trouver des objets permettant de construire des Pokéball, potions, etc. Vous pourrez trouver également des bivouacs permettant de soigner vos Pokémon en dehors de Rusti-Cité, où vous trouverez également un établi permettant de construire des objets.

Concernant les combats, vu que les Pokémon sont directement visibles, il vous suffira de lancer une Pokéball contenant un de vos Pokémon près d'un Pokémon sauvage pour débuter un combat. Celui-ci fonctionne comme dans un Pokémon classique, à deux exceptions près.
Première nouveauté, un Pokémon peut agir plusieurs fois d'affilée suivant sa vitesse et les capacités utilisées. À la manière de Final Fantasy X, vous trouverez en haut à droite de l'écran une liste représentant l'ordre des futures actions des Pokémon, permettant de devancer le Pokémon adverse et mettre en place une stratégie de combat.
Et en parlant de stratégie, la seconde nouveauté concernant les combats permet de choisir entre deux style d'attaque : le Style Puissant ou le Style Rapide. Comme les noms l'indiquent, le premier style permet de privilégier la puissance au détriment de la vitesse, et le second style privilégie la vitesse au détriment de la puissance de l'attaque.

image

Concernant les Pokémon qui peupleront la région de Hisui, le Pokémon Presents a mis en avant quatre qui seront exclusifs à cette région. Cerbyllin, qui est une nouvelle évolution de Cerfrousse, est un Pokémon de catégorie Pokémon Maxi Corne et de type Normal/Psy. Paragruel, une nouvelle évolution de Bargantua lorsqu'il revêt les âmes des Pokémon ayant péri remontant les rudes courants des rivières de la région de Hisui, il fait partie de la catégorie Pokémon Poissigrand et est de type Eau/Spectre. Gueriaigle de Hisui, qui est une variante de Gueriaigle spécifique à cette région, il fait partie de la catégorie Pokémon Cri Guerrier et est de type Psy/vol. Et pour finir, Caninos de Hisui, une variante de Caninos, qui est de la catégori Pokémon Espion et de type Feu/Roche.

Une dernière nouveauté que nous avons découvert avec cette annonce, c'est la possibilité de chevaucher tous types de Pokémon. Que cela soit en chevauchant un Cerbyllin tel un cheval, mais également les Pokémon aquatiques comme Paragruel dans les rivières, ou les Pokémon de type vol comme Gueriaigle permettant de survoler la région de Hisui.

Les Pokémon de départ seront : Brindibou, Héricendre, et Moustillon. Ils seront proposés par le professeur Lavande qui fait partie du Corps des Chercheurs du Groupe Galaxie. La vidéo présente également le dirigeant Cormier qui est à la tête du Group Galaxie, ainsi que la cheffe Selena qui est à la tête du Corps des Chercheurs.

Légendes Pokémon : Arceus est toujours prévu pour le 28 janvier 2022 exclusivement sur Switch. Vous pouvez trouver plus d'informations sur le site officiel du jeu. Disponible en précommande sur le Nintendo eShop, un bonus de précommande permet de débloquer un costume inspiré du Caninos de Hisui.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion