Divers

Le programme du prochain Nintendo Direct n'a pas fuité !

Par megamagus, le mercredi 1 avril 2015 à 10:39

Vous avez sûrement lu sur de nombreux sites de longs textes décrivant ce qui pourrait débarquer dans un futur Nintendo Direct qui aurait été prévu pour le mercredi 1er avril à 15h (heure européenne).
Le hic : ce matin, Nintendo a officialisé un Nintendo Direct pour le jeudi 2 avril à minuit.

Mais passons, nous dirons qu'il s'agit là d'un problème de décalage horaire car la fuite devait, de toute évidence, parler de la diffusion US alors que le texte d'origine est écrit en allemand... soit.
Puis vient le programme qui se déroule sur une bonne centaine de lignes et de façon (trop) détaillée.
Et pour vous rendre cela un peu plus agréable, on a décidé de vous le présenter sous forme de Bingo avec un "petit" commentaire en-dessous.

image
Cliquez pour une meilleure qualité

Bon, comme vous avez pu le constater, le gars qui a pondu ceci s'est cru à l'E3 et encore on n'aurait pas autant de choses différentes même lors d'un événement pareil.
Allez, c'est parti pour un petit débrief de chaque point :

1) Paper Mario : Si Intelligent System était bel et bien en train de développer un nouveau Paper Mario, cela signifierait qu'ils ont travaillé pendant plusieurs mois sur 3 jeux totalement différents : Fire Emblem If, Code Name Steam et Paper Mario.
On trouve ça très peu plausible et cela tient plus du fait qu'un faux remake de Paper Mario : Les Portes du Millénaires sur 3DS avait fait surface sur la toile.

2) Pokémon Rumble World : Là, il semble clair que le titre sera présent lors du Nintendo Direct, à notre plus grand désespoir, puisqu'il a été listé par le système de classification des jeux australien il y a quelques semaines (ce qui vaut quasiment pour une officialisation de son existence).

3) La console virtuelle : Là pour le coup, il y a beaucoup trop de consoles en même temps pour que cela paraisse réalisable une fois : Jeux SNES sur 3DS, Jeux N64 sur Wii U et jeux Game Boy sur Wii U... et pourquoi pas des jeux Virtual Boy sur Wii U tant qu'on y est ! (Mais on espère tout de même secrètement que ce point est vrai, ce serait pas trop tôt!)

4) DeNA et la version web de l'eShop : DeNA ne sera clairement pas dans le Nintendo Direct pour la simple et bonne raison que Nintendo doit différencier ses pôles smartphones et ses pôles consoles. Un point sur l'accord avec DeNA ne serait alors pas le bienvenu même pour annoncer un eShop sur mobile et PC. À noter aussi qu'il est de toute façon clairement stipulé sur le site de Nintendo Japan que le Direct n'évoquera ni la NX, ni l'alliance avec DeNA.

5) DLC MK8 n°2 : C'est un autre point inévitable de la conférence : la confirmation du second DLC de Mario Kart 8 exploitant la licence Animal Crossing. Là- dessus, on ne se mouille pas trop.

6) Une galerie de figurine pour Amiibo sur Wii U et 3DS ? Pourquoi pas, mais dans ce cas... à quoi servirait-elle à part à de la modélisation en 3D des figurines ?!

7) Puzzle & Dragons : Là encore, Nintendo va rafraîchir nos mémoire pour être sûr que son lavage de cerveau est bien passé chez tout le monde puisque le double pack doit sortir le mois prochain.

8 ) Infos et date pour Yoshi's Woolly World : Une confirmation de la date de sortie pour Yoshi's Woolly World serait la bienvenue puisque le jeu est censé sortir au 2ème trimestre 2015.

9) Le Nintendo Anime Channel sur Wii U en remplacement du Nintendo TVii... au moins, le bouton rouge TV du Gamepad servira à quelque chose.

10) Fatal Frame 5 en Occident c'est un peu la rumeur qui tourne depuis quelques temps sur les réseaux sociaux, surtout après que le producteur de la série a déclaré avoir envie de l'exporter en dehors du Japon.
Et après le succès surprise de Xenoblade Chronicles (sorti chez nous 2 ans après le Japon), Nintendo serait, encore une fois, surpris de voir l'engouement autour du jeu s'il venait à voir le jour en Europe.

11) Jeux Wii sur Wii U : Bon là c'est du sûr... par contre mettre Skyward Sword dès maintenant alors qu'il est encore vendu en boutique pour moins de 20€ ne serait pas un très bon plan... même avec une image "upscale" 1080p

12) NES Remix 1&2 en boîte sur Wii U : Ça, c'est clairement la fausse bonne idée puisque les deux jeux ont connu un succès très mitigé et voir arriver une version physique n'est clairement pas un motif d'achat.

13) Lego Jurassic World : Un jeu LEGO... autour d'un film qui va sortir au cinéma dans 2 mois... dans une conférence Nintendo ? Ça dépasserait l'entendement voyons...

14) Final Fantasy Explorers en Europe : Dans ce cas, on est clairement au niveau du fantasme car avant que le jeu ne débarque en Europe il faudrait que Square Enix prévoit une traduction gargantuesque, une localisation au peigne fin et surtout de bons serveurs pour le premier MMO de la 3DS... et c'est pas demain la veille que ça arrivera même s'ils l'ont fait au Japon. (Même si là encore, on espère secrètement...mais bon, on attend toujours la version Wii U de Dragon Quest X)

15) Splatoon : Encore une fois il est est clair que Splatoon aura un peu de gameplay et une date de sortie demain soir sinon... il va falloir aller la réclamer au siège de Big N armés de paintball.

16) Nouvelle vague d'amiibo SSB : Une dernière vague avant celle sur Splatoon ?

17) Là on vous laisse juger par vous-même...

18 ) Yokai Watch en Europe : Les figurines étant prévues pour 2016, l'animé vient d'être annoncé pour la fin de l'année en Europe, les jeux sortiraient donc entre ces deux périodes ? A méditer...

19) Starfox Horizon : Bon là c'est le craquage ultime de ce faux. Nintendo utiliserait donc l'une des cartouches qui peut faire exploser sa conférence E3 lors d'un simple Nintendo Direct ? Entre nous, c'est pas réaliste messieurs dames...

20) Infos sur le DLC Mewtwo pour SSB : Si c'est pas le cas, je crois qu'on pourra tous aller faire un Smash en ligne avec le personnage de Mii personnalisé en Iwata et Shibata pour les suicider dans le vide intersidéral de Destination Finale.

Enfin bref, tout ça pour vous dire que les informations de cette fuite sont infondées et inimaginables dans certains cas.
Dans tous les cas pour en avoir le cœur net, il va falloir patienter jusqu'à ce soir minuit date à laquelle le monde vidéoludique s'envolera à bord du Hype Train.

P.S : Bien évidemment si ce programme s'avère être entièrement vrai, vous aurez le droit de me faire manger autant de papier qu'il y en a dans Paper Mario, de me tirer dessus avec des pistolets lasers et de m'enfermer pendant une semaine dans un enclos à raptors...

 Poster un commentaire (1)
#1 Mercredi 1 Avril 2015 à 17:38:39

Cette news ressemble un peu à un fake, vous êtes démasqués NLS! 😛

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion