3DS

Le plein d'infos pour Pokémon X et Y

Par roms2332, le mercredi 25 septembre 2013 à 20:12

Il y a peu, lors d'une interview, Game Freak a dévoilé de nombreux détails sur les deux nouveaux opus de la saga Pokémon, intitulés X et Y, qui paraitront le 12 octobre prochain.

Quelques informations de taille ont été révélées, comme la possibilité de faire tenir une seule pierre de Méga-Evolution par équipe. On apprend également que ces Méga-Evolutions seront considérées comme des Pokémon légendaires, ce qui explique la restriction précédente.

La capacité spéciale Marque Ombre n'affectera pas les Pokémon de type Spectre. Ceux-ci pourront fuir au combat comme il est possible normalement, en dépit de la capacité du Pokémon adverse. Les Pokémon pouvant participer aux combats volants seront ceux de type Vol, ou bien ceux qui lévitent. On imagine donc facilement les conséquences stratégiques sur les affrontements, reste à savoir quand est-ce que ces combats se présenteront.

Aussi, les nouvelles capacités spéciales seront réservés en priorité aux nouveaux Pokémon. Bien qu'ils aient hérités des Méga-Evolutions, il sembleraient que les anciens Pokémon soient cantonnés aux aptitudes spéciales classiques.

Dernière info, le Multi-Exp, objet apparu dès les premières versions, va connaître une grosse mise à jour. Désormais, le Pokémon tenant l'objet va obtenir 100% de l'expérience du combat, tandis que les autres toucheront 50% de cette xp.

Rendez vous le 12 octobre pour la sortie de ces deux jeux très attendus. En attendant, restez connectés pour être tenus informés !

 Poster un commentaire (2)
#1 Jeudi 26 Septembre 2013 à 23:21:18

Vivement sa sortie hihihihi 😎 😛

#2 Samedi 28 Septembre 2013 à 17:09:53

Des infos intéressants. 😎

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion